16

Lightroom avec du photoshop 09 – Pleine pastille

Dans cet épisode on va recadrer une photo en recréant une partie qui n’existe pas C’est une photo proposée par Nikos que vous retrouverez sur le Forum OuiOuiPhoto . Comment ça marche? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version CC 2015 de Lightroom et Photoshop.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

La vidéo

PS : les commentaires sont à nouveau opérationnels

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

16 Comments

  1. Bonjour OuiOui
    Une petite remarque pour une fois. Dans Photoshop j’ai une habitude, presque un réflexe. Je duplique systématiquement le calque d’arrière plan avant toute modification. Je travaille ensuite sur le calque dupliqué afin de conserver le calque original intact en cas d’erreur. C’est une bonne et simple précaution.
    L’idée c’est de travailler dans photoshop de manière la plus réversible possible. Dans Lightroom les corrections sont « paramètriques » donc réversibles. Dans photoshop – travail en « bitmap » directement sur les pixels – ce n’est pas le cas en général. Il y a plusieurs manières de contourner ce problème : calques de réglage, masque de fusion, objets dynamiques… de quoi faire quelques vidéos.
    Bien cordialement,
    BM

  2. bonjour, interessant comme d’habitude. Cela permet de profiter de la position inhabituelle en photo du volatile, tout en beneficiant d’un fond sympa.

Laisser un commentaire