5

Lightroom mais encore 36 – Synchroniser un répertoire

Logo LightroomVous avez d’autres applications qui modifient vos photos en dehors de Lightroom. Pas de panique. La synchronisation de répertoire est la pour cela. Comment ça marche ?  Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version CC 2015 de Lightroom.   La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

5 Comments

  1. Bonjour
    Moi j’utilis(ais) cette fonction lors de l’assemblage de panoramas dans Windows ICE, qui n’agit pas en plugin de LR; il fallait exporter dans LR les JPG, puis réexporter dans le reportoire d’origine le pano créé par ICE . Au retour dans LR, je synchronisais le dossier. En faisant attention de désactiver mon parametre prédéfini d’importation , sinon il serait appliqué au pano alors qu’il a déja été appliqué aux photos ayant servies à assembler le pano.
    J’ai utilisé l’imparfait parce qu’avec LR6 je fais les panos dans LR le plus souvent.

  2. Merci, Ouioui pour cette vidéo ; effectivement, j’utilise cette fonction  » synchroniser  » lorsque je modifie une photo dans photoshop par exemple, car la photo ne revient pas systématiquement dans le dossier, pourquoi? je n’en sais rien. C’est la solution que j’ai trouvée et ça marche.

    Bien à toi.
    Christian

      • Re,

        Je dois peut-être cocher une case dans  » Préférences  » ; bizarre, il n’empile pas les corrections apportées chez Photoshop…j’ai fait plusieurs essais par expérience, mais à chaque fois je dois faire  » synchroniser le dossier  » pas bien grave tout ça ; c’est vrai que si tout se passait automatiquement, ce serait plus simple. je vais poser ma question sur ton forum au cas où quelqu’un aurait une solution???
        Merci pour ton suivi, en tout cas.

        Salutations photographiques.
        Christian

Laisser un commentaire