Le
dimanche c’est le récapitulatif de la semaine. On se repose. On prend l’apéro et on en profite pour aller faire des photos. Si vous vous ennuyez quand même vous pouvez lire un billet que vous auriez manqué.
Bon dimanche
Il y a déjà un certain temps je vous avais dit que mon prochain appareil serait un 7D MK II. Noël étant passé avant l’heure je me suis acheté cet appareil il y a un mois et donc je vais vous faire un petit retour. Je vais reprendre point par point ce qui m’avait fait choisir cet d’appareil et je vais voir si le choix était bon.
Quelle idée saugrenue pour un amateur comme moi de s’acheter un lecteur de carte professionnel comme le Lexar CFR1? Simplement, car j’ai changé d’appareil et que j’ai changé aussi de carte mémoire. J’ai voulu acheter le lecteur avec lequel mes cartes avaient la plus grande vitesse. Et d’après ce que j’ai pu voir sur internet ce lecteur était le meilleur (29€)
Hé oui, c’est déjà la rentrée. On était bien en vacances ! Personnellement j’ai fait un petit Road trip avec Mirou en Toscane. C’était très sympa. Belle région, bons petits plats et bon vin. Ne vous étonnez pas si vous voyez passer des photos de Toscane dans les prochains épisodes des Retouches Express
C'est les vacances
On se retrouve pour un nouvel article le 22 Août. Reposez vous bien. Faites plein de photos. Pour vous occuper pendant les vacances vous pouvez relire les articles du Blog ou rejoindre la OuiOui Family
Et n'oubliez pas de regarder les Sacs photo que vous croiserez
Read more
Nous avons décidé (Les Modérateurs et moi) de vous présenter de temps en temps une ou un membre de la OuiOui Family que vous pouvez retrouver sur le Forum OuiOuiPhoto. Ces membres ne sont pas forcément des professionnels mais des amoureux de la photographie. La deuxième à passer sur le Grill de nos question est donc Sogo
Dans la série retouche express je vais traiter une photo en N&B de l’Auditorium de Lyon. Comment ça marche? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version CC 2015.4 (6.6) de Lightroom. La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation
Je viens de m’acheter un 7D MK II et le 7D MK II n’a pas de WIFI. Certains diront que c’est un manque inacceptable, une faute lourde, etc, etc. Ils ont peut-être raison mais moi je préfère avancer. J’avais donc dans l’idée d’acheter une carte WiFi style eyefi et de la mettre dans le slot SD du 7D MK II. Je ne vais pas le faire. Pourquoi ?