14

Heureusement que je suis là pour vous révéler les secrets de Canon.

Après des années de domination dans le domaine de la photographie, les dirigeants de la marque Canon ont enfin pris la décision de donner une place prépondérante à la voix de leurs clients. À l’écoute des besoins et des désirs des passionnés de photographie du monde entier, Canon travaille sur une série de nouveautés révolutionnaires. Cette décision marque un tournant crucial dans l’approche de l’entreprise, démontrant ainsi son engagement envers l’innovation et l’excellence.

Ouverture de la monture RF et RF-S à la concurrence

Canon Sigma et Tamron vont publier un communiqué commun annonçant la commercialisation d’objectifs en monture Canon RF et Canon RF-S de toute une série d’objectifs. SIGMA va adapter toute sa gamme de la série ART Contemporary et Sport avant la fin de l’année. Tamron, quant à lui, va annoncer un 50-600mm F/2.8 Di III VC VXD ST U GH TM avec un système de tuning lumineux. Canon va aussi annoncer que sa gamme L sera bientôt déclinée en monture RF-S pour avoir des objectifs professionnels à un cout plus abordable, car ils ont enfin compris que monter un L sur un R7 c’est payer des lentilles dont on utilise qu’une petite partie de la surface

Une gamme qui s’étoffe avec de nouveaux boitiers

Canon a enfin compris que sa gamme de boitiers ne couvrait pas tous les besoins. Après le R100, R50, R10, R8,R7,R6MKII, R5,R5C,R3 canon va annoncer la sortie du R1, R1T et R1S trois boitiers pour les professionnels. 200mpx, AF à 12865 collimateurs avec une vitesse de suivie de Mach 1, 200 Img/s pour le R1. Le R1T (T pour Top) aura un module intégré de communication pour publier en temps réel sur les réseaux sociaux. C’est Top. Le R1S (S pour Senior) sera plus adapté aux anciennes générations blindées de thunes avec un écran plus grand ainsi qu’un affichage avec des caractères plus gros. Une révolution. Toute la gamme va être déclinée avec une version LH (Left handed) pour les gauchers. Il y aura donc un R100LH, R50LH, R10LH, R8LH ,R7LH,R6MKIILH, R5LH,R5CLH,R3LH sans compter évidemment le R1LH RITLH et le R1SLH. Il existera aussi un R7A pour les ambidextres comme il avait existé le EOS 666D il y a quelques années

Un nouveau capteur et l’IA

Après avoir travaillé sur le dual pixel et boosté par le succès planétaire que cette technologie a rencontré, Canon se lance dans l’étude de leur capteur zettapixel (10 puissances 21 pixels). J’ai un ami que l’on appellera Hiro Nakamura (rien à voir avec Aya) qui a réussi à me faire une photo des premiers tests. Manifestement ce n’est pas encore au point. Mais on peut faire confiance aux ingénieurs de Canon pour arriver à corriger le tir et nous sortir un capteur opérationnel pour les mois qui viennent. Désolé pour la mauvaise qualité de la photo.

Canon travaille aussi sur un appareil avec IA intégré qui appliquera dès la prise de vue les filtres les plus à la mode du moment. Il sera aussi possible lorsque l’on photographiera une personne d’indiquer directement à l’appareil en vocal la mise en scène souhaite comme « Mets Brad Pitt à droite de tata Jacqueline et au fond Jean Dujardin qui prépare un café »

Un EF-S 16-55 F/2.8

Si seulement je pouvais l’annoncer celui-là. Alors à la place, je suis obligé de divulguer plein de secrets confidentiels. Joyeux premier avril

Le pot commun

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

14 Comments

  1. Merde moi aussi j’ai tout gobé comme un vrai merluchon qui fonce sur le bouchon.

  2. Et Merde Je me suis faite avoir j’ai lu l’article jusqu’au bout, en me disant « ah ça serai bien ça, et je vais attendre pour acheter un nouvel appareil » et quand j’ai lu, nouvel appareil avec IA intégré je me suis dit « C’est pas possible » Mais oui avec OUI OUI Photo tout est possible. je ris encore de mon innocence du 1er Avril. Merci et belle journée.

  3. Il y a certaines infos que j’aurais bien aimé voir publiées mais à une autre date !

  4. Ah, le Tamron 50-600 à f/2.8, je l’attends de pied, euh non, trépied ferme, car il va peser lourd, le bougre

Laisser un commentaire