7

Sculpter la lumière – Light Painting

Aujourd’hui je vais vous parler de Light Painting. A ne pas confondre avec le Light Drawing. Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

LeetchiTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

7 Comments

  1. Sympa cette vidéo ! 😉
    Est-ce qu’un filtre polarisant (CPL) aurait permis d’éviter les reflets de la surface brillante du vase à la prise de vue ?

  2. Sujet original. Je suis de ceux qui avaient bien aimé les vidéos sur la photo de studio. Ce sont des variantes au post traitement et à la retouche intéressantes. Merci.

    • C’était donc toi la personne intéressée ;)je suis comme toi je pense que d’aborder des techniques différentes ouvre des horizon pas seulement en prise de vue mais également en retouche. Dans une démarche photographique il me semble important d’essayer des choses. Ensuite on a le droit de ne pas aimer certains domaine mais ce que l’on a appris pourra toujours resservir ailleurs.

      • Tout à fait ! Je me suis récemment essayé au focus-stacking en agissant sur la bague de MAP puis assemblage sous PS : ça m’a donné envie de sortir mon 100mm macro de l’armoire où il dormait, presque neuf, depuis 2 ans. N’en déplaise à un certain blogger qui considère « que la macro c’est de la m…de »! Chacun vit ses choix comme il l’entend et sans avoir à obéir aux diktats des courants de la mode ni prendre compte… C’est bien que tu partages tes expériences : reconnaissant ton côté cartésien on est sûr que rien n’est laissé au hasard.

Laisser un commentaire