Aujourd’hui, je vais vous révéler les secrets de ce nouveau style kitch que tous les plus grands photographes essayent de reproduire. Le gratin Dauphikitch. C’est simple. Une couche de kitch plus une couche de rose plus une autre couche de kitch plus une autre couche de rose. Un éclairage pas trop compliqué. De la mesure. Ça, c’est important la mesure dans ce style. Il ne faut pas trop en faire non plus, ça pourrait se voir. Et là, vous avez la photo de l’année. Du siècle, oserais-je dire. Il faut savoir rester modeste et objectif
I’m a Barie Girl
Il faut rendre à Norma Gwen ce qui appartient à Norma Gwen. Et je dois avouer que ce genre d’idée kitch, c’est à elle 😉 Ça fait un moment que nous collaborons. Une première séance standard ou on a appris à se connaitre, une autre un peu plus rock ou a appris à se connaitre plus, une troisième ou j’ai essayé de ne pas mettre le feu à sa lingerie, une quatrième ou je lui ai peint la poitrine avec des paillettes, une cinquième en clown triste, une sixième en duo avec Lucie et une septième en Cléopâtre.
(cliquez sur les images pour les voir en plus grands)
Et là, elle voulait faire une séance Barbie. Heureusement grâce à Little Miss Modele j’ai un fond rose que j’avais acheté pour une séance girly en duo qui s’est terminée en séance girly toute seule, mais on n’a pas regretté ce jour-là non plus.
La fabuleuse histoire de la cravache rose
Norma Gwen arrive et me sort ses tenues. Une tenue de cowgirl rose/rouge, une sorte de nuisette rose, une robe, un tailleur rose et un maillot de bain rose et bleu. Un chapeau de cowboy blanc. Un chapeau de plage rose et blanc. Une perruque blonde, une autre rose. Un petit sac. Des chaussures. Des boucles d’oreille Barbie. Une parure coquillage rose, un dauphin multicolore, un ballon de plage, un ballon bouche rouge. Pour la nuisette, je me dis que ça peut être pas mal de l’ouvrir et de cacher ce qui doit être caché avec le ballon bouche. Mais le ballon n’est pas assez grand. On verra la poitrine. Et la Norma Gwen me dit qu’elle a pensé au truc et qu’elle a emmené de caches tétons rouges avec un beau « kiss me » dessus. C’est agréable de travailler avec des professionnels. Je vous l’ai dit dès le début. Il faut rester dans la mesure
Pour la tenue de cowboy, je me dis que l’on pourrait lui faire chevaucher mon cube blanc. Et je me dis en plus que ça serait sympa qu’elle ait une cravache. Un de mes filles faisait du cheval. Je cherche. Et planqué derrière un vieil appareil audio, je vois un truc qui dépasse. Une cravache !! Et à votre avis, elle était de quelle couleur ? Rose évidemment !!! Quand les planètes sont alignées, ça va être exceptionnel.
La séance
Comment dire ? On s’est marré pendant toute la séance. La photo a pour moi deux intérêts. Me sentir utile en aidant les débutants ou en aidant des filles un peu complexées à se rendre compte que leurs complexes n’ont pas de raison d’être. Mais aussi à équilibrer la pression du taf qui est importante. Et une séance comme cella là ça recharge les batteries. Le tri a été facile, on commence à se connaitre avec Norma Gwen. Le post-traitement aussi. Déjà Norma Gwen est parfaite 😉 et le but n’était pas forcément de complexifier un fond ou de rajouter des effets lumineux, mais de rester un peu dans du kitch naïf sans trop d’artifice.
Le résultat
(cliquez sur les images pour les voir en plus grands)
Pour la prochaine, ça sera moi en Ken devant l’objectif. Il faut juste que je trouve des tenues de Ken en 4XL

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !
Cette série est magnifique Ouioui ! Bravo à vous deux et merci pour toutes tes vidéos !
Elle est bien Norma Gwen elle a des bonnes idées !
Joli boulot !
Vraiment dommage que tu sois si loin ! Ça m’amuserait bien de travailler des ambiances avec le stock de costumes et d’accessoires que j’ai !
Plus ton talent !
J’ai du matos de studio portable 😉
Plus kitch je ne sais pas si c’est possible, mais c’est bien réussi. Vous avez dû bien vous amuser.
A mon avis, on doit pouvoir faire plus kitch 😉