9

Ras-le-bol des machos possessifs. Comment ça peut encore exister ?

Aujourd’hui, je vais être vulgaire, je vais donner des leçons, car les machos possessifs me gonflent. Comment peuvent-ils être aussi bêtes, comment peuvent-ils penser qu’ils ont le droit de décider ce que leur compagne a le droit de faire ou pas, comment peuvent-ils être aussi aveugles pour ne pas voir que leur compagne a besoin de s’épanouir. Ils ont peut-être peur que si elles s’épanouissent, elles se rendent compte que ce sont de gros cons qui devraient avoir honte de leur comportement.

Pourquoi cet article

Si cet article était pour une personne en particulier, ça serait bien. Ça voudrait dire qu’il n’y en a qu’un. Malheureusement, ils sont plusieurs et il m’arrive régulièrement à la demande du modèle de ne plus la citer, de virer des photos, car « Monsieur » n’a pas apprécié. Mais avant de leur donner une petite leçon, je voudrais valoriser, et vous êtes une majorité, tous ceux à qui ça ne pose pas de problème parce que vous avez compris la démarche et que votre priorité est le bien-être de votre compagne. Bravo à vous. J’espère qu’un jour, il n’y en aura plus que des comme vous. Mais en attendant, pour les autres…

Ce qui les gêne

La plupart du temps, c’est en gros la même chose. Leur compagne se retrouve plus ou moins déshabillée sur Instagram et il ne le supporte pas. Je vous ai expliqué il n’y a pas longtemps pourquoi une fille se déshabille devant l’objectif. Alors pourquoi ils ne le supportent pas ? La principale cause, c’est qu’elle s’est déshabillée devant un autre homme et qu’en plus, elle montre le résultat. Ils n’ont plus cette exclusivité.

Par la même occasion, souvent, ils pensent que l’autre homme, donc moi, a pu être excité. Hey les gars, je suis tellement concentré sur mes éclairages, les poses que j’ai vraiment autre chose à faire et en plus, je suis très content avec ma femme depuis un nombre d’années que vous ne pouvez même pas imaginer et que vous n’atteindrez jamais si vous continuez avec votre comportement d’attardé. Ensuite, ils inventent des excuses à la con comme l’image négative que cela peut renvoyer à la société ou aux enfants alors que c’est juste leur ego qui en a pris un coup.

Et si on la faisait évoluer cette société

Hey les gars, vous voulez quoi pour vos enfants. Une société de coincés ou l’homme est le maitre et la femme doit se taire et obéir. Ou vous voulez éduquer vos enfants dans une société ou la femme a le droit de faire ce qu’elle veut. Vous ne pensez pas que des siècles de domination ça suffit. Vous êtes aux moins conscients que si elles viennent chez moi pour essayer de vaincre leurs complexes, c’est parce que ce sont vos comportements toxiques et ceux de vos semblables qui ont provoqué ces complexes. Ben non, vous ne pouvez pas en être conscient. Votre ne pensez pas avec votre cerveau, mais avec un truc placé bien plus bas

Soyez fier

Mais essayez d’être fier des bonnes choses. Il n’y a aucune fierté à imposer à sa compagne des comportements. Il faut être fier que votre compagne soit assez courageuse pour essayer de vaincre ses complexes qu’une société lui a mis dans le crâne. Il faut être fier de l’accompagner dans sa démarche. Il faut être fier qu’elle enseigne ce courage à vos enfants pour en faire des êtres meilleurs. Je sais que je vous en demande beaucoup les gars, mais faite un effort. Vous voulez vraiment terminer votre vie tout seul avec trois divorces derrière vous en étant persuadé que c’est sa faute à elle et que vous vous étiez parfait ?

Ce n’est pas ma faute monsieur le juge

Ah ouais. Ça viendrait de votre éducation ? Votre religion ? Vos pseudo-valeurs ? Que voulez-vous que cela me fasse. Si vous êtes des moutons, c’est votre problème. Changez, remettez-vous en cause. Devenez meilleurs. Votre comportement est inadmissible, médiocre, honteux, égoïste. Arrêtez de penser à vous et à votre fierté de macho possessif mal placée, pensez donc un peu plus à votre compagne. Et si vous n’aimez pas ce que je viens d’écrire, tant pis pour vous. C’est vous le problème. Car moi, je suis parfait….Et c’est ma mère qui le dit

Le pot commun

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

9 Comments

  1. Bien dit. Je partage le constat et l’indignation. J’ai aussi des potes photographes qui ne peuvent pas shooter des modèles en lingerie ou en nu car leur femme leur interdit.
    Comme quoi, pour la connerie, il y a égalité des sexes.

  2. J’adore cette analyse qui va certainement en faire réagir plus d’un.
    J’espère que cela sera dans le bon sens!

  3. Salut Oui Oui,
    Je te reconnais bien là…
    Fallait quand même oser !

    Ecrire un article sur un blog photo consacré à la photo,qui ne parle pas de photo ( technique ou autre ..) mais qui impacte plus que la plupart des articles que j’ai pu y lire jusqu’à présent…

    Ben voui, ça vous file un coup de soleil dans le cœur, çà c’est ben vrai.

    Allez, bonne route… amicalement

  4. Ça ne peut pas être plus claire, malheureusement la connerie humaine n’a pas de limite et des gros cons il y en aura toujours, j’ai 78 ans et si je peux me permettre une recommandation à toutes les femmes qui sont dans ce cas quitter votre mec le plus rapidement car il vous pourrira la vie jusqu’à la fin de vos jours

    • Comme je dis toujours. Un mec, a 25 ans, il est fini. Il n’évolua plus beaucoup 😉 Moi, je suis aussi bien maintenant qu’à 25 ans 😛

Laisser un commentaire