7

T’en a pas un peu marre ? Si un peu de temps en temps

Aujourd’hui, je n’avais pas d’article prêt. Alors, je me suis demandé ce que je pourrais faire comme article. Une énième vidéo sur Lightroom ou Photoshop ? Une énième vidéo où je vous montre comment retoucher une jolie fille. Une énième vidéo où je retouche autre chose. Un article de plus sur l’inutilité des commentaires sur les réseaux sociaux. Commencer une série sur les paramètres des appareils photos, mais il y a tellement de modèles

Alors pourquoi je n’ai pas d’article aujourd’hui ?

Je me suis donc demandé pourquoi je n’avais pas fait d’article pour aujourd’hui. Simplement, car je n’ai pas le temps. J’ai pas mal de changement au niveau du taf qui m’occupent pas mal. Et comme ça me fait vivre, c’est une priorité. Mes séances photos m’occupent bien aussi et je m’amuse beaucoup à les faire et c’est une partie valorisante de mon activité. Je me sens plus valorisé par une personne qui ressort de chez moi avec un capital confiance boosté qu’une personne que j’ai pu aider sur un problème Photoshop ou une autre à qui je viens de répéter pour la centième fois ce que j’ai déjà répété à d’autres.

Je vais arrêter ?

Non. Mais Des logiciels comme Lightroom ou Photoshop même s’ils apportent toujours un petit lot de nouveauté, sont quand même des logiciels assez aboutis. On aura des nouvelles fonctions au fur et à mesure mais les principes de bases eux sont là depuis longtemps. On est plus sûr de l’évolution que sur de la révolution. Et je souhaite rester dans le débutant.

Tu n’aurais pas besoin de vacances ?

Oh que Si. Je me demande même si je ne vais pas commencer la période de vacances plus tôt sur le blog cette année. Vous verrez bien lundi

Le pot commun

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

7 Comments

  1. Bonjour,
    Il semble que le climat soit un peu terne ces temps ci, ça ressemble à un gros coup de blues.
    Cependant, chaque message de OuiOui est à la fois un plaisir de lecture autant qu’un enrichissement et parfois l’occasion de recadrer le débat.
    Merci de m’avoir aidé pendant tout ce temps à me familiariser avec ces logiciels pour lesquels j’avais une grande appréhension.
    Une baisse de la fréquence de publication apporterait-elle un soulagement afin d’échapper au rythme et à la contrainte du temps?
    Bon WE et à bientôt j’espère.

  2. Bien sur il y a des ères, l’ère de ouioui photo et puis après l’ėre du taf et des séances photo, je comprends .
    Moi j’ai eu une très longue ére photo pré ouioui et depuis 6 ans je m’éclate dans l’ère ouioui avec ce que tu m’as appris . Merci ouioui.
    Je serais vraiment navré que ca s’arrête. On se fout un peu de l’IA de lightroom ou photoshop et autres artifices plus ou moins utiles en dehors d’instagram.
    Mais, je galère toujours pour photographier un motard ou un skieur a pleine vitesse avec le filé; pour photographier la galaxie d’andromede ou une pauvre comète avec cette fichue rotation de la terre; pour savoir a quelle heure je peux voire les renardeaux ou le martin pecheur….
    Tu as encore du boulot ouioui.
    Quelle que soit ta décision : RESPECT.

  3. Oh, ça sent le doute et la déprime…
    Bien sûr, priorité au taf, rien de plus normal !
    Une activité studio comme tu nous expliques la pratiquer avec tes modèles, ce doit être effectivement très valorisant pour toi comme pour elles.
    Mais le débutant qui s’adresse à toi pour un problème de logiciel, sa reconnaissance est grande lorsque tu lui apportes la réponse qu’il attend même si tu l’as déjà formulée maintes fois. Et comme il est débutant, les principes de base des logiciels, aussi anciens soient-ils, il ne les connait pas !
    Tu ne devrais donc pas sous-estimer l’intérêt essentiel de ce pan de ton activité, et te sentir tout aussi valorisé du soutien que tu apportes à tous ceux qui te questionnent.
    C’est mon humble avis. Et je le partage…

  4. Bonjour
    Oui, c’est vrai et cela nous arrive tous, mais courage camarade ..
    Hier MAJ de PS avec le nouveau pinceau de réglage, qui n’était jusque là que dans la version Béta
    Donc un tuto là-dessus me semblerait intéressant car il ouvre la porte à une nouvelle façon de travailler.
    Mais c’est toi qui voit
    Cordialement

  5. Un petit coup de mou ??? Dommage, car la lecture de vos messages est toujours très instructive… mon grand ââge (ouïe très paresseuse pour bien entendre les tutos)hélas me renvoie souvent aux mêmes problématiques, désolée et excuses sollicitées de poser des questions redondantes . Sans doute, ces logiciels deviennent trop performants, complexes. Cependant, je souhaite m’accrocher .
    Mal engagée, ma prise en main de LRC, est devenue un sac de noeuds. Mon souhait serait une remise à zéro. Mais comment tout réinitialiser LRC ? Avant de tout abandonner…
    Dilemne.
    Bonne suite et réussites pour vos travaux en cours. Et merci encore de vous avoir connu. Elizabeth

Laisser un commentaire