Aujourd’hui panne d’article. Je n’ai pas eu d’idées, je n’ai pas eu le temps, j’ai fait trop de shootings, J’ai trop de photos à developper ou je suis simplement une grosse feignasse. C’est une possibilité aussi. Bref j’ai besoin d’un peu de carburant pour relancer la machine. Et ce carburant c’est vous. Beaucoup de mes articles sont inspirés par vous. Vos questions, vos remarques que je peux voir passer .
Donc je vous propose simplement en commentaire de me proposer des sujets. Pour info je vais tester des plug-in de retouche photo. Je vais aussi faire une test d’un filtre CPL + ND variable. Mais il y a plein d’autres possibilités. Donc si vous avez des envies d’articles c’est le moment ou jamais de me proposer cela dans vos commentaires.
Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !
Bonjour,
Dans certaines circonstances, mes photos réalisées avec un reflex APS-C dans des conditions difficiles (peu de lumière, hauts ISO) sont d’apparence plus flatteuse dans le format JPEG que dans le format RAW, même après une forme de développement assez « standard » sur Lightroom Classic ou pour obtenir le même résultat, il faut pousser le développement de manière plus complexe et difficile. Cela dépend bien entendu du développement réalisé par le logiciel interne de l’appareil photo et des réglages, mais serait-il possible d’évoquer cette question ? Y a-t-il réellement des cas où il nous faut préférer les versions JPEG ou est-ce un leurre, une erreur ? Merci d’avance de traiter ce sujet que je n’ai jamais vu traité, sauf erreur de ma part.
Bonne idée 😉
bonjour , refaire une vidéo plus approfondie sur le dng . merci
Bonjour. Pour expliquer quoi de plus ?
Organisation de mon flux (collection, copie…) avec collection pour le stockage initial et plusieurs besoins en parallèle : traitement pour publication sur réseau social, traitement pour imprimer un livre. Je ne touche pas à la collection initiale, copie dans une nouvelle collection pour chaque besoin : est-ce la bonne approche ? Comment être le plus efficace possible, trucs et astuces…?
Bonjour. Une première idée. Mais ca peut être approfondi dans une vidéo en effet 😉 https://blog.ouiouiphoto.fr/2023/12/le-beau-flux-photographique-de-fin-2023/
Je pense que c’est déjà traité : j’ai des photos raw (donc avec quelques traitements) dans une collection et je dois les envoyer à un Ami pour qu’il les imprime et les retouche. Et me les renvoie ensuite pour que je les fusionne.
Bonjour. Traité avec le cloud. Mais je pourrais faire une vidéo sans le cloud en effet. https://www.youtube.com/watch?v=8uHMUIwMySU