Pour l’upselling je vous en avais parlé il y a bien longtemps. Adobe ne s’en est jamais caché. Mais pour la shrinkflation, j’ai découvert cela récemment suite à la présentation que je vous ai faite d’Adobe Express
Upselling
Vente incitative en français. Le principe est simple, vous convaincre de dépenser plus pour avoir plus. Et c’est ce qu’adobe vient de faire avec la version 25 de Photoshop. Cette nouvelle version inclue le remplissage génératif qui vous permet de très facilement agrandir une image en reproduisant les parties manquantes, de remplacer un vêtement, retirer des éléments, etc en deux ou trois clics.
Adobe vous a appâté en mettant à disposition une version beta que vous vous êtes empressé d’installer, ce qui, pour certains d’entre vous, a eu des conséquences non négligeables à causes de bugs. Mais pour ceux qui ont réussi à la tester, vous avez sûrement aimé cela.
Le problème, c’est que ça ne sera pas forcément gratuit. Chaque fois que vous allez l’utiliser, vous allez consommer des crédits. Ça vous permettra d’avoir accès en priorité au service ou à générer des images avec une meilleure définition.
En fonction de votre formule créative cloud, vous aurez plus ou moins de crédits et vous pourrez même voir combien il vous en reste à partir du premier novembre. Pour les abonnés à plan Photo avant le premier novembre 2023, vous aurez 250 crédits par mois et pour ceux après ça descendra à 100 crédits
Les crédits sont remis à zéro tous les mois. Donc si vous ne les consommez pas, ils sont perdus. Et vous pourrez acheter plus de crédits
Shrinkflation
C’est vous vendre moins pour le même prix. Et j’ai découvert cela avec Adobe express. Après vous avoir fait une petite présentation, certains m’ont dit qu’ils n’avaient pas accès à la version premium. Je suis donc allé chercher pourquoi. Lorsque je me suis abonné. Il y avait dans l’abonnement Photo un autre produit. Adobe Spark et en 2021 Adobe Spark a été remplacé par Creative cloud express. J’ai donc reçu ce beau mail
Cher (chère) Ouioui,
La formule Adobe Creative Cloud à laquelle vous êtes abonné(e) comprend actuellement un accès à la version premium de l’application Adobe Spark, qui permet de créer du contenu facilement et rapidement.
Les applications Adobe Spark sur le web et Spark Post sur les appareils mobiles ont été remplacées par Adobe Creative Cloud Express, qui intègre les mêmes fonctionnalités de création de contenu que Spark et bien plus encore. Votre abonnement à Creative Cloud Express vous donne accès à des applications et des services supplémentaires, comme la collection de photos libres de droits Adobe Stock*, directement depuis l’application Creative Cloud Express, et la possibilité de créer et de convertir des PDF.
Quelle que soit la version de Spark que vous utilisez, tous vos contenus demeurent accessibles dans Creative Cloud Express dans le cadre de votre abonnement actuel. Aucune action n’est requise de votre part.
Si vous utilisez Adobe Spark Page ou Adobe Spark Video, vous pouvez accéder à vos projets et en créer de nouveaux dans ces applications sur vos appareils mobiles et les poursuivre sur le web via Creative Cloud Express, et inversement.
Ce nouvel abonnement à Creative Cloud Express vous permet de créer du contenu à l’aide des versions premium de ces applications :
- Adobe Creative Cloud Express – web et appareils mobiles
- Adobe Premiere Rush – ordinateur et appareils mobiles
- Adobe Photoshop Express – appareils mobiles
- Adobe Spark Video – appareils mobiles
- Adobe Spark Page – appareils mobiles
Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions (FAQ).
Merci,
L’équipe Adobe Creative Cloud
Mais les nouveaux abonnés n’ont pas eu cette chance, car Adobe a décidé de retirer Adobe Express de l’abonnement Photo. Donc Adobe vous en donne moins pour le même prix.
Conclusion
Ceux qui tous les ans se désabonne et se réabonnent en profitant d’une promotion, vous n’êtes pas à l’abri de perdre des trucs au passage. Vous pensiez sérieusement q’Adobe était une ONG à but non lucratif….
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