7

Vous voulez savoir pourquoi je photographie des modèles ?

Je photographiais récemment la belle Eva et pendant le café elle me demandait si je n’en avais pas assez de photographier des modèles.  Je me suis dit que c’était un bon moyen de réfléchir un peu à la question. La vignette c’est Barbara mais vous aurez Eva à la fin de cet article 😉

Comme je vous l’expliquais au mois de novembre dans cet article, il y a toujours moyen de faire d’autres choses même dans un environnement limité qui est le mien. Depuis le mois de novembre,

Avec la belle Alisée on a joué avec le grand angle.

Je sors très rarement mon 10/22 en studio

Avec La belle Gwen, j’ai fait du high key.

Et j’en fais de plus en plus, mais avant je n’en faisais quasiment jamais 

Avec la belle Cassie, j’ai joué avec du lycra en transparence

Une première aussi

J’ai photographié la belle Marie, une femme plus séniore

Un première aussi j’en parle dans cet article

Avec la belle Heyoka, j’ai fait une photo avec miroir plein de gouttelettes d’eau

Encore une première

Avec Le belle Hólmfríður j’ai réalisé une série de 13 photos cohérentes

C’était pour un calendrier qu’elle voulait offrir à son chéri. Je ne l’avais jamais fait

La confiance

Donc au niveau expérience photographique j’ai fait plein de nouvelles choses. Mais surtout j’ai rencontré plein de nouveaux modèles qui m’ont fait confiance. Des modèles avec lesquels j’avais déjà travaillé m’ont aussi fait confiance pour aller plus loin dans leur démarche. Et c’est très clairement ce qui me plait.  Ce que j’aime dans le travail en studio avec des modèles, c’est que le modèle me fasse confiance et que je l’emmène juste un peu plus loin de là où il voulait aller pour qu’il sorte de sa zone de confort tout en étant très content du résultat. C’est vraiment cela qui me motive. 

Quand la belle Barbara qui est plutôt “Dark” me fait confiance et accepte de faire du high key chez moi en body blanc et qu’elle adore le résultat, je suis content.

Quand la belle Ariane qui est déjà venue chez moi deux fois, me fait confiance et vient chez moi pour faire une de ses premières séances nues et qu’elle aime le résultat, je suis content.

Quand la belle Laureen me demande de faire une séance milk bath colorée car elle me fait confiance, je suis content.

Quand la belle Adelys me fait confiance et vient me voir pour travailler plus ses expressions, je suis content.

Quand la belle Julie accepte de venir mettre en valeur son tatouage alors qu’elle n’est pas vraiment fan de la partie basse de son corps mais qu’elle me fait confiance, je suis content.

Quand la belle Elsye vient me voir pour tenter des photos de poses plus danseuse et me fait confiance, je suis content.

Quand la belle Camille me fait confiance pour faire sa première séance lingerie sans être accompagnée, je suis content.

Quand le beau Arno vient me voir avec sa sœur (Alizée) pour faire sa première séance studio, je suis content.

Quand la belle Estelle me fait confiance pour étoffer un peu son book de portraits serré, je suis content.

Quand la belle Vigdís E me fait confiance pour une séance lingerie, je suis content.

Quand la belle Elwona me fait confiance et accepte de se faire saucissonner dans du lycra avec un ventilateur qui lui souffle dessus et qu’elle a froid, je suis content. Pas qu’elle est froid évidement 😉

Quand la belle Liloute me fait confiance et vient chez moi pour sa première séance lingerie et ouvre son compte insta de modèle avec mes photos je suis content 😉

Et quand la belle EVA me fait confiance et fait 3h de voitures pour une séance avec moi, je suis content. Pas qu’elle fasse 3 heures de bagnole, mais qu’elle me fasse assez confiance pour endurer ce trajet. 

Donc tant que des modèles me feront confiance pour tenter de nouvelles choses, je ne suis pas près de me lasser. « Dis ouioui ? Tu n’aurais pas profité de cet article juste pour montrer tes photos ? » Nan, C’est même pas vrai……


Le pot commun

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

7 Comments

  1. Bonsoir OuiOui, très belle série (mais ça manque un peu de garçons), mes cinq photos préférées dans l’ordre : Vigdís E, Arno, Marie, Adelys et Alisée.
    Bonne continuation.

  2. La question du jour :
    Ou plutôt, « ma » question du jour. T’es-t-il déjà arrivé qu’à la fin de la séance, tu ne soies pas content ?
    Ou même, que le modèle ne soit pas content ?

    • J’ai eu le cas une ou deux fois ou le modèle finalement n’assumait pas une des photos de la séance. Elle ne s’aimait pas dessus. C’est rare, et c’est une seule dans la séance. Il m’arrive a la fin de la séance de me dire que l’on aurait pu faire mieux sur certaines poses ou eclairages. Mais pas content de mon côté ou du modèle, non, ce n’est jamais arrivé. Il m’arrive de trouver le contact des fois un peu froid et je me dis que je ne reverrai pas la modèle, mais finalement après elle me recontacte, car elle a aimé la séance. Ce qui avait tendance à m’énerver c’est l’annulation au dernier moment, mais maintenant je planifie deux séances par semaine pour être sûr d’en faire une et la modèle qui annule je la laisse me recontacter et je me concentre sur celle qui sont motivées.

  3. Très belles images, avec toutes ces modèles, cela donnerait envie , surtout quand on ne pratique pas le portrait, encore bravo au photographe et aux modèles

  4. Beaucoup de très jolies photos et modèles, comme d’habitude, dans des styles assez différents. Super travail !

  5. Bonjour , très jolie série ma préférée dans l’ordre Marie , Arno , et Camille.
    Cdlt.

Laisser un commentaire