8

Lightroom mais encore 41 – Dévelopement par défaut

Logo LightroomDans ce chapitre on va voir comment changer de paramètre de développement par défaut en fonction du modèle d’appareil photo ou même des ISOs. Comment ça marche ?  Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version CC 2015.3 (6.3) de Lightroom.   La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

8 Comments

  1. Merci OuiOui pour ce tuto !

    Un astuce que ne ne connaissais pas qui va me faire gagner plein de temps

  2. Bonjour,

    Encore un grand merci OuiOui pour cette vidéo.

    Je ne connaissais absolument pas cette possibilité de modification de développement par défaut.

    Encore Merci

  3. Geniale cette video; LR par defaut corrige la chrominance à 25 (y compris en bas ISO), ce qui est largement trop pour le µ43 que j’utilise (la valeur adaptée ISO200 est 16 à ce jour). Depuis longtemps j’ai créé un parametre d’importation spécifique que j’utilise systématiquement pour TOUTES mes photos (les bas ISO etant tes majoritaires) (Lum 26, Chro16, contraste 12, Clarté12, Ombre12, gain 25, correction CA auto).
    Je ne connaissais pas l’existence du parametrage par défaut « parametrable ».
    Je vais donc pouvoir me créer plusieurs profils à differents ISO (100, 800, 1600, 3200) avec les corrections de bruit par defaut qui vont bien dans la plupart des cas.
    L’avantage est de gagner du temps en PT et aussi de ne pas oublier de corriger un parametre.

    • Attention pour le bruit. L’algorithme de LR est déjà adaptatif en fonction des ISOs. Donc avec une valeur identique la correction n’est pas la même. C’est a prendre en compte pour ne pas trop « pousser » le curseur 😉

  4. Merci, j’ai enfin compris pourquoi LR ne retenait pas mes préférences pour mon appareil photo …

Laisser un commentaire