4

Lightroom mais encore 22 – RAW + JPG épisode I

Logo LightroomVous voulez absolument faire du RAW + JPG avec votre appareil photo et utiliser Lightroom. Il y a deux solutions. Voici la première .  Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version 5.6 de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

4 Comments

  1. Bonjour Ouioui,
    Merci et bravo pour vos tutos, ils me sont bien utiles . En effet, étant de la génération argentique, je ne traitais jamais mes photos , mais depuis novembre, j’ai acquis un super appareil et Lightroom . J’ai vraiment ramé pour comprendre sur base d’un livre, je me suis retrouvée avec une douzaine de catalogues dans lesquels je ne retrouvais jamais rien . J’ai donc regardé jusqu’à compréhension vos tutos et la lumière fût …..
    Souhaitant, comme vous le conseillez, faire du raw, enfin, essayer ….voici ma question, j’ai la possibilité de placer deux cartes dans mon Canon , et en dédier une aux jpeg et une aux raw , puis-je créer un nouveaux catalogue uniquement pour les raws le temps de maîtriser ce développement , puis inclure les photos développées à mon catalogue de base.
    Merci encore pour votre partage généreux .

    • Oui c’est possible. Il suffira de faire une collection qui contient les RAW que tu veux ramener. D’exporter cette collection comme un catalogue et d’importer ce catalogue dans le catalogue principal. C’est une façon de faire

Laisser un commentaire