8

Lightroom mais encore 23 – RAW + JPG épisode II

Logo LightroomVous voulez absolument faire du RAW + JPG avec votre appareil photo et utiliser Lightroom. Il y a deux solutions. Voici la deuxième .  Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version 5.6 de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

8 Comments

  1. Bonjour, ce n’est peut-être pas le bon endroit : J’ai chargé 4k vidéo mais lorsque je colle le lien j’ai une réponse  »Erreur: site unconnu » (inconnu ?) Ais-je manqué une manip ?
    Par ailleurs bravo et grand merci pour le volume et la qualité des informations. Chapeau bas !

      • Bonjour. – Première manip : surligné le lien  »ouioui… » dans la barre d’adresse/copier/ puis coller sur le petit carré  »coller le lien » du panneau 4k ouvert préalablement > message  »…unconnu »

        – 2 ème : cliqué direct sur le carré 4 k qui ouvre une fenêtre >  »récupération des informations  » y affiche automatiquement l’adresse du site puis message  »…unconnu »

        Je pense avoir chargé la bonne version pour W8 : 4kvideodownloader_3.4
        Par avance merci si tu peux m’aider

  2. Videos toujours très intéressantes. Merci à nouveau pour le temps et le partage.

    Concernant RAW-JPEG, j’ai abandonné rapidement cette importation double et n’importe plus que les fichiers RAW. Mais, mon boîtier me sortant quand-même des JPEG plus que corrects (Canon 5D3), je rêve que LR avec l’autorisation de Canon nous propose un preset correspondant aux algorithmes de ce boîtier. Ce qui permettrait à LR de sortir à partir des RAW importés, quand on lui demande, les mêmes JPEG que le boîtier. Je pense que ce n’est pas pour demain.

    Yves

    • Pour moi le plus simple serait que dans LR on puisse dire un truc du style « je prend en priorité les Jpeg » que LR garde associé le RAW et que l’on puisse ensuite photo par photo (ou sur les photos sélectionnées) dire de voir aussi le RAW qui apparaîtrait alors empilé au Jpeg. Je doute que les constructeurs passent leurs algorithme a Adobe

Laisser un commentaire