9

Lightroom Plugin 08 – Autopano

Logo LightroomAutopano est un logiciel pour faire des panoramas. Comment s’intègre-t-il avec Lightroom ?  Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version 5.6 de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Le logiciel Autopano  est téléchargeable ici : http://www.kolor.com/fr/telecharger#autopano

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

9 Comments

  1. Un petit truc que j’utilise pour mes panoramiques.
    J’aurais voulu laisser le commentaire sur https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Panorama-Facile.html, mais je n’ai pas vu comment faire.
    Quand je reviens d’une semaine photo, pas toujours facile de retrouver parmi les 350 clichés lesquels correspondent à mes panorama.
    Alors quand je vais faire un pano, après avoir suivi les excellents conseils donnés à propos de l’autofocus, de la balance des blancs etc., je commence, avant de prendre ma série de clichés en 3 bandes, par prendre une photo de mon pouce devant le paysage, et quand j’ai fini les n clichés du pano, je prends une photo de mes 5 doigts devant le paysage. Ainsi les n clichés de mon pano sont parfaitement bornés et je ne perds pas de temps au développement à les identifier.
    Voili voilou

  2. Chouette, ce plug-in autopano !
    Hélas, vu le nombre limité de panoramas que je fais, je ne suis pas près d’investir dans ce logiciel très « pro ».
    J’utilise MS ICE (dont on aime la nouvelle MàJ ou pas) qui n’offre pas de plug-in équivalent.
    Mais en surfant un peu sur le web, j’ai découvert une video très marrante du « Fou de Photo » https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o7dTOttFcik , qui indique le mode opératoire… qui remplace ce plug-in manquant.
    L’accent de ce Ouiouioui d’outre Atlantique est impayable… je vous le recommande !+

  3. Bonjour,
    Je trouve toutes ces vidéos très bien faites et remarquables dans leurs explications. Moi qui travaillais en général avec Camera raw en regardant avec beaucoup de défiance Lightroom, je m’aperçois que ce logiciel a des qualités. Une petite remarque dans la dernière vidéo sur les panoramiques, à deux reprise à partir de 5’30 » il y a un passage de son ultrarapide et incompréhensible. En tous cas merci beaucoup pour cet énorme travail très précieux.
    Laure

    • Pour le son rapide c’est voulu. C’est une partie de développement. ET le développement je l’explique dans d’autres vidéos 😉 donc je passe rapidement sur cette partie pour ne pas avoir une vidée trop longue

Laisser un commentaire