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Vous voulez plus de like ? Pour donner son avis ça devient important…il parait

Cet article m’a été inspiré par une demoiselle qui pense que la vraie vie ce sont les réseaux sociaux. Je vous ai déjà expliqué que les réseaux sociaux sont juste des outils à utiliser en fonction de vos besoins et qu’ils profitent de vous pour se faire des couilles en or. Donc essayer de profiter un peu d’eux aussi. Mais pour certains, l’adhésion sur les réseaux sociaux, c’est le reflet du talent

L’histoire

La demoiselle poste des photos sur un groupe de modèle et demande un avis. Je lui donne donc en lui expliquant ce qui est bien, car il y a des choses très bien, et ce qui l’est moins. Manifestement, elle ne voulait pas d’avis, mais juste des likes et elle m’explique que je ne sais pas de quoi je parle puisque je n’ai pas assez de like ou d’abonnés sur mes comptes. Je l’ai remercié d’être la source d’inspiration d’un prochain article 😀 tant de discernement, il faut le souligner.

Le talent, la connaissance, les abonnements et les likes sont liés ?

Bien sûr que non pour plein de raisons. La première, c’est sur la définition du talent même. Ce qui est du talent pour l’un ne le sera pas pour l’autre. Certains vont trouver que vous avez du talent et d’autres non. Comme je vous l’ai déjà expliqué, à partir du moment où vous faites des choix, certains vont aimer et d’autres non. En plus, il n’est pas nécessaire d’avoir du talent pour donner un avis, argumenté sur un sujet, à partir du moment où on connaît le sujet. C’est le concept du critique d’art, critique de film ou même critique culinaires. Ils n’ont pas forcément de talent dans le domaine critiqué, mais par contre, ils le connaissent

La deuxième, c’est que pour avoir des likes et des abonnées, il y a des stratégies à adopter. Vous trouverez plein de tuto vous expliquant comment gagner des abonnés. Et ce ne sera pas uniquement en rapport avec votre talent ou la qualité du contenu. C’est lié aussi à la Fréquence de publication, à la sélection de vos hastags, à votre engagement avec la communauté, à la réalisation de Stories et Reels, à la collaboration avec d’autres utilisateurs, a votre bio, a l’organisation de Concours et giveaways et finalement à des publicités ciblées. Et vous pouvez même payer pour que vos publications soient vues par plus de monde. Facebook me propose régulièrement de dépenser 14€ pour que ma photo soit vue par 1500 personnes de plus. Et sur insta, vous pouvez acheter des likes et des abonnés.

Et toi, tu adoptes ces stratégies ?

Loin de là. On va dire que je publie régulièrement et j’essaye de varier les Hagtags mais ensuite c’est tout. Je ne fais pas de stories, de reel car je n’ai pas le temps, j’efface la plupart des commentaires sur mes photos parce qu’ils viennent souvent de parasites, je refuse toutes les demandes de partenariat et je bloque même ceux qui demandent. Je ne suis pas beaucoup de monde et évidement, je ne dépense pas un centime pour augmenter ma visibilité.

Mais c’est grave de pas avoir beaucoup de likes et d’abonnés

Tout dépend l’importance que vous donnez la chose. Perso, je suis sur les réseaux sociaux pour deux raisons. Trouver des modèles et là, mon planning est plein pour les trois prochains mois. Et vous aidez sur LrC et PS et j’ai un groupe FB avec plus de 10000 abonnés et une chaine youtube avec plus de 17000 abonnés. Donc j’aurais tendance à dire que j’utilise correctement ces outils par rapport à mon objectif

Mais vous ne me verrez que très rarement étaler ma vie ou celle de mes enfants sur les réseaux sociaux. Mes états d’âmes, mes doutes ou mes bonheurs, je les partage avec de vraies gens que je connais et pas avec une communauté d’inconnus. Car pour la plupart, vos ‘Amis’ sur les réseaux sociaux sont en vérité des inconnus. Si si, allez vérifier combien vous en avez vu en vrai. Ceux avec qui vous avez partagé des discussions de fond. En plus, je vous rappelle que la plupart des images échangées sur les réseaux pedo pornographiques sont des images d’enfants partagées par les parents sur les réseaux sociaux. Sans parler que l’on peut mètre votre tête à toutes les sauces très facilement avec les IAs. Donc moins j’en montre, mieux, je me porte

Mais au fait, es-tu légitime pour donner un avis en photo

Ca c’est une très bonne question. Un des principes de vie que j’essaye de m’appliquer, c’est de ne pas donner mon avis si on ne me l’a pas demandé. Il m’arrive même de prévenir mon interlocuteur qu’il n’est pas prêt à recevoir mon avis et qu’il est préférable que je ne donne pas. Donc déjà pour que je donne un avis, il faut le demander.

Et ensuite sur la légitimité, j’aurais tendance à dire que je fais peut-être partie de tous ces ultracrépidariens et ultracrépidariennes…..ou pas…. Je vous laisse décider…

Le pot commun

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2 Comments

  1. Bonjour,
    14 euros pour 1500 likes, c’est abusé! (pour une requête sql :-))
    On peut donner un devoir maison à ta demoiselle, mettre une photo floue, et 4 jours après la même nette Eh bien, ma première a plus de like !

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