7

Photoshop – Les Bases 35 – Overlays

Aujourd’hui on va regarder les Overlays.  Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. C’est la version 21.0.3 de Photoshop. La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

7 Comments

  1. Bjr Ouioui
    Confiné? oui moi aussi, alors j’en profite pour revoir mes bases
    je regarde donc cette video, et j’observe que tu as dans tes calques des calques gris neutres probablement, et je me demandais « a quoi peuvent il servir? »
    merci

    • Généralement ils sont en incrustation et c’est pour faire du Dodge and Burn. Tu eclaireci ou assombri sur ce calque gris. Tu peux modifier son opacité aussi ce qui donne plus de latitude. Souvent je vais un truc a la grosse. Puis je floute ce calque et change son opacité.

      • Merci O.
        Je pensais que tu avais tu l’utilité de ces calques dans ce tuto sur l’utilisation des overlays.
        Pour ma part, dans PS. je les glisse dans un groupe(fumée par ex) dans une bibliothèque (Overlays)
        Dispo très rapidement

  2. Bonjour Ouioui, J’ai suivi avec attention cette vidéo. Merci à toi. Mais une question : une fois téléchargés, dans quels dossiers doit-on les mettre pour les utiliser ?
    Je te remercie.
    Christian

    • Ou tu veux. Moi ils sont dans un répertoire Photoshop Overlays et dans Lightroom. Dans lightroom ils ont des mots clés pour les retrouver. Et lorsque j’ai besoin d’un truc je fais modifier dans photoshop et je fais un copier coller dans l’image ou j’en ai besoin

Laisser un commentaire