14

J’ai survolé un logiciel – Topaz A.I. Gigapixel

Dans la série « j’ai survolé un logiciel » je vais vous parler de Topaz A.I. Gigapixel. C’est un logiciel pour agrandir une photo qui utilise de intelligence artificielle.  Comment ça marche? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

La vidéo

 

14 Comments

  1. Bonjour OuiOui, je viens de tester Topaz Gigapixel et Sharpen Ai, impressionnant!
    Ce qui me dérange le plus c’est le flux de travail. Sous LR modifier dans Gigapixel, le logiciel ce lance mais la photo ne s’ouvre pas dedans je suis obligé de l’ouvrir en faisant open. Pareil pour sauvegarder, je revoie la photo dans LR mais je suis obligé de la réimporter dans la bibliothèque. Est ce que j’ai une mauvaise configuration (LR ou Topaz) ou est ce du aux versions de test?
    Bien à vous.
    ETIENNE

  2. Merci de cet impressionnant essai.
    Une question cependant: Le réglage de Photoshop ayant permis de faire l’agrandissement de référence est-il le meilleur possible ? Le choix d’autres paramètres n’aurait-il pas permis d’obtenir un meilleur agrandissement ?

    • J’ai utilisé ce que photoshop conseille pour les agrandissements. De toute façon je ne pense pas que PS arrive a rivaliser quelque soit la méthode car c’est vraiment deux choses très différentes

  3. Je suis également bluffé, mais le prix est dissuasif pour une utilisation occasionnelle.
    PS : Pour la comparaison de plusieurs clichés tu devrais utiliser « FastStone Image Viewer » qui est un logiciel gratuit et qui permet de comparer de 2 à 4 clichés en simultané sur un même écran, avec déplacements liés si on zoom dans l’image.
    https://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
    (Le site est en Anglais, mais le Français est disponible dans les paramètres de configuration.)

  4. Bonjour,
    La démonstration est éloquente. 2 interrogations sur les effets.
    Y a-t-il une limite à l’agrandissement avec le logiciel?
    Quelle influence sur le poids de l’mage reconstituée par rapport à l’image initiale?

    Merci de l’avoir testé.

    • La limite semble être a 22800 pixel. Mais c’est peut être lié a la version de test. Le poid est évidement plus gros la je viens passé une photo de 2048 X 2048 en 22800 X 22800 et elle est passé de 1,87Mo a 150Mo

      • une photo de 2048 X 2048 en 22800 X 22800 et elle est passé de 1,87Mo a 150Mo

        Merci oui-oui

  5. merci pour cette video ; j’avais vu passer un topic sur cette appli, et je l’avais plus vu comme un debluring et non comme un pixel shift à l’envers. C’est impressionnant le resultat et ça ouvre des portes sur le futur de la photo (de smartphone notamment: petit capteur et grande resolution virtuelle, ça resoudrait un peu le probleme des basses lumieres en permettant de reduire la taille des photosites). Il manque peut etre une info sur le temps de traitement qui est souvent long pour ces traitements particuliers (je pense au prime de DXO notamment). la promo de 20$ sur topaz AI se termine demain pour ceux qui seraient intéressés.

  6. Bonjour , Il parait que maintenant Luminar 3 propose aussi le Catalogage des photos comme dans LR, auriez vous la possibilité de tester ce Logiciel pour nous ???
    Bien amicalement,
    Philgood .

Laisser un commentaire