9

J’ai survolé un site – YOUPIC

Aujourd’hui je vais survoler un réseau social pour photographe. YOUPIC. Un peu plus qu’un survol car le test à duré 2 semaines. Comment ça marche? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Le pot communTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

9 Comments

  1. Bonjour,
    Je suis tombé (sans me faire mal) sur cet article en cherchant des infos sur Youpic. J’avais un compte sur 500px et une certaine Helga Johansson, Community Manager chez Youpic, m’a envoyé un mail pour me débaucher. En gros, un mail très/trop flatteur pour que je vienne sur Youpic à la place de 500px. Du coup, je cherche des infos.
    Mais, comme beaucoup de photographes pratiquant le nu artistique, mon problème n’est pas de savoir si c’est un meilleur réseau social ou non, c’est plutôt de savoir si les conditions d’utilisation réelles permettent de présenter son travail sans risque de suppression sauvage de son compte, comme ça m’est arrivé sur 500px. Contrairement aux sites anglo-saxons, on fait bien la différence entre le nu artistique et le porno. Le pire du pire étant Fakebook, et le plus laxiste étant feu-Tumblr, entre les deux, on cherche toujours le réseau idéal pour ce genre photographique.
    Finalement, WordPress semble plus tolérant pourvu qu’on ait bien déclaré son site dans la bonne catégorie.
    Cet aspect n’est jamais traité dans les différentes présentations que l’on trouve ici ou là. Mais quand on fait du nude-art, c’est le premier critère, le plus important.
    Je vais peut-être poser directement la question à Helga Johansson.
    En tout cas, merci pour cette présentation claire.
    Bonne continuation !

    • Je suis aller voir ton portfolio. Certaine images de la galerie 18+ ne passeront pas sur Youpic je pense car trop sexuellement explicite. Perso je ne me pose pas ma question car mes photos sont sages 😉

      • Entièrement d’accord avec toi pour la galerie +18 qui est justement hébergée sur un autre site WP (FilXmages), classé « adulte » et non-référencé par les moteurs de recherche.
        Par contre, je pose la question pour les photos exposées sur mon site principal (Filimages). 500px s’est fâché pour l’une d’entre elles, pourtant pas très érotique (lingerie).
        De toute façon, je viens de répondre à la dame en lui demandant quelles sont le limites sur YouPic. Wait and see…
        Merci pour ta réponse. 🙂

  2. Bonjour,

    Bon titoriel, bravo! Par contre je cherche simplement un système gratuit qui puisse me permettre d’envoyer des photos et des videos, sans passer dans le domaine public.
    Tu me conseilles quoi?
    Merci

    • Si c’est « Envoyer » ca veut dire que l’autre « Récupère » je suppose. Tu as plein de solutions. Wetransfer, Dropbox, Google drive, etc.. Wetranfer c’est oneshot et ca disparait dans le temps. Google drive ca reste dispo tant que tu n’efface pas

Laisser un commentaire