Une nouvelle fonction vous permet d’appliquer une retouche locale uniquement sur une gamme de couleur ou de luminosité. Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo Attention c’est la version Classic CC 2018 de Lightroom. La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation
La vidéo
Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !
Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau
Ici, vous retrouvez les fonctions de bases. Comment importer, trier, classer, développer, partager et imprimer.
Ici, vous retrouvez des exemples de développement et d’autres fonctions annexes comme la publication sur le web
Ici, on parle Lightroom avec du photoshop. Si vous cherchez la formation Photoshop c’est ici
Merci pour la présentation très péda (comme d’hab) de cette nouvelle fonction de LR qui nous sera, je pense, très utile.
Je me rends compte d’une chose : plus Lightroom évolue et moins j’ai besoin de passer de temps dans Photoshop… C’est chouette !
😉
C’est clair que j’y passe de moins en moins aussi 😉
Bonjour,
Merci pour ce bel exposé, c’était pas très clairjusqu’à présent…
Merci pour cette vidéo très intéressante qui m’a permis de mieux cerner le nouvel outil de LR dans la version CC Classic, n’ayant que LR6 à ce jour !
Encore merci oui oui. mais j’aimerais avoir une demo avec le nouvel outil plume courbe. tu y penses?
C’est du photoshop ca non ?
Bonjour OUIOUI
Merci pour ces explications et ce partage toujours très utile
Lightroom se met partiellement au niveau de Darktable sur la sélection paramétrique 😉 : très utile sur les coucher de soleil avec des arbres.
Il reste encore du chemin à parcourir pour avoir la puissance de Darktable sur les sélections et sur la progressivité de leur application.
Tres bonne presentation de ces nouveaux outils , bien dans l’esprit LR: puissance sans mettre les mains dans le cambouis (masques & Co) et gain de temps assuré. Merci Ouioui!
Très claire cette explication de ce nouvel outil qui diminue encore les situations où le recours à PS étaient incontournables.
J’étais passé à côté de la possibilité de sélectionner plusieurs valeurs de couleur.
Merci.
Merci ouioui, très bonne formation faut que je fasse des tests sur des VL pour voir a quel point ça peut impacter, encore une nouvelle manière de travailler ! 🙂
Merci pour le partage de cette nouvelle fonction. Très formateur pour la retouche même si les puristes vont défendre « les bons réglages à la prise de vue » (et ils ont raison).
Les deux sont nécessaires. Un bon développement ou une bonne retouche c’est d’abord une bonne photo a la base 😉