13

Lightroom mais encore 60 – Masque de gamme

Une nouvelle fonction vous permet d’appliquer une retouche locale uniquement sur une gamme de couleur ou de luminosité. Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo Attention c’est la version Classic CC 2018 de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

13 Comments

  1. Merci pour la présentation très péda (comme d’hab) de cette nouvelle fonction de LR qui nous sera, je pense, très utile.
    Je me rends compte d’une chose : plus Lightroom évolue et moins j’ai besoin de passer de temps dans Photoshop… C’est chouette !
    😉

  2. Lightroom se met partiellement au niveau de Darktable sur la sélection paramétrique 😉 : très utile sur les coucher de soleil avec des arbres.
    Il reste encore du chemin à parcourir pour avoir la puissance de Darktable sur les sélections et sur la progressivité de leur application.

  3. Tres bonne presentation de ces nouveaux outils , bien dans l’esprit LR: puissance sans mettre les mains dans le cambouis (masques & Co) et gain de temps assuré. Merci Ouioui!

  4. Très claire cette explication de ce nouvel outil qui diminue encore les situations où le recours à PS étaient incontournables.
    J’étais passé à côté de la possibilité de sélectionner plusieurs valeurs de couleur.
    Merci.

  5. Merci ouioui, très bonne formation faut que je fasse des tests sur des VL pour voir a quel point ça peut impacter, encore une nouvelle manière de travailler ! 🙂

  6. Merci pour le partage de cette nouvelle fonction. Très formateur pour la retouche même si les puristes vont défendre « les bons réglages à la prise de vue » (et ils ont raison).

Laisser un commentaire