33

Media clic ou comment mettre OuiOui vénèr

Comme vous le savez tous la pub c’est pas vraiment mon truc. Je gagne ma vie très correctement donc je ne veux pas imposer à mes lecteurs de la pub. Je ne monétise pas mes loisirs. Mais je suis contacté régulièrement par des agences publicitaires et là, il y en a une, Média Clic, qui a un peu de mal à comprendre

 

Les faits

Le 30 mars je reçois un mail type pour tester la régie publicitaire de média clic. C’est Jennifer qui m’écrit. Je lui réponds gentiment que cela ne m’intéresse pas. Dans la foulée elle dit qu’elle comprend ma démarche qu’il n’y a pas de problème. Bonne continuation, etc…

Le 2 juin je reçois un mail type de Jean pour tester Media Clic. Je lui réponds de reboucler avec Jennifer. Il me répond dans la foulée en s’excusant de m’avoir dérangé. Bonne continuation, etc…

Le 9 juin je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. Tenace le gaillard. Je lui demande de ne plus m’envoyer de mail. Il comprend. Il n’y a pas de soucis. Bonne continuation, etc…

Le 16 juin je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. Mon mail de réponse commence par « En fait vous vous foutez royalement des demandes de ne plus être démarché ». Je vous laisse imaginer la suite. Le Jean passe dans mes spams

Le 23 juin je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. M’en fout il est dans mes spam 😉

Le 30 juin je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. M’en fout il est dans mes spam 😉

Le 7 juillet je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. M’en fout il est dans mes spam 😉

Le 9 juillet je reçois 2 mails de Jennifer. Je l’avais oublié celle la 😉 . Un via mon adresse email. L’autre par le site. Me proposant toujours de tester Media clic. La, comment dire, je me suis un peu foutu de sa gueule dans ma réponse. Je sais ce n’est pas bien, mais bon, faut pas trop me chercher non plus. Déjà que je n’aime pas être agressé par la publicité je ne vais pas me laisser harceler par une régie publicitaire. Aller dans mes spams cette adresse.

Et leur offre elle vaut le coup

Pour ça il faudra avoir des prix. Dans leur mail on a le droit à « Les formats publicitaires que nous proposons sont parmi les plus rentables, payés à 100% au CPM ! De plus, nous vous proposons de bonnes rémunérations. » Et sur leur site on a le droit à « Nous ne préférons pas annoncer de CPM sur notre site, car il est très compliqué de faire une estimation ». Pour ceux qui ne le savent pas, CPM est un système de rémunération à la vue. On est payé en fonction du nombre de fois ou la publicité est vue. Il y a aussi la rémunération au clic. On est payé si le lecteur clic sur la pub.

C’est qui média clic en vrai

En fait c’est une société belge PP company qui fait du web marketing. Ça fait aussi des sites. Ils parlent de Puissance Pokémon et PPBO un site de jeu en ligne autour de Pokémon. C’est a priori une petite boîte. En août 2016 le siège social a été transféré dans une maison d’un quartier résidentiel (35 Résidence Clé des Champs 7110 La Louvière). Sur leur site il disent « Nous gérons des sites à forte audience depuis maintenant 10 ans », mais en fait, la PP company dont media clic est un produit existe depuis 2010 (voir l’acte de création) . Il y a deux gérants. Dubois Gabriel et Dutilly Maxime. Ces deux gérants sont les créateurs de PP company puis ont laissé la place à deux gérantes en 2013 et sont redevenus gérants en 2016. Pour le nombre d’employés, c’est difficile à dire. On peut penser qu’il y a au moins 2 employés puisque j’ai été contacté par Jean et Jennifer. À moins que cela soit des emails bidon. 😉

Conclusion

J’ai été contacté déjà par pas mal d’agences marketing pour essayer de placer de la pub. Je réponds toujours poliment et je ne suis plus embêté. Media clic est la seule agence qui n’a malheureusement pas un fichier prospect à jour ou qui ignore les réponses de leurs prospects. J’espère maintenant qu’ils auront compris que vous infliger de la publicité sur le site, le blog ou le forum ne m’intéresse pas. Et je ne vous ai pas mis les liens vers leurs sites. Je ne vais pas leur faire de la pub en plus

grin

 

33 Comments

  1. Merci de nous épargner la publicité nous en avons tous raz le bol, même si je comprends que tout le monde doit vivre.
    Cordialement Guy

    • ah oui oui toujours très loin de la pensée unique …..
      pour notre bonheur !
      Merci à Toi .

  2. Bah, tu t’appelles « Oui Oui » !
    Pour eux, c’est clair, la réponse à leurs questions, c’est OUI OUI

  3. Lourd, si ca se trouve c’est pas un humain derriere. Comme les centrales qui te telephone.
    Peutetre tu devrais seulement apprendre à ton maileur spam direct pour toute demande de ce genre plutot que de te fatiguer ? Avec les démarcheurs faire le mort est plus efficace.

  4. Merci pour ce témoignage, comme quoi il faut toujours être vigilant
    Et merci encore pour votre générosité

Laisser un commentaire