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Media clic ou comment mettre OuiOui vénèr

Comme vous le savez tous la pub c’est pas vraiment mon truc. Je gagne ma vie très correctement donc je ne veux pas imposer à mes lecteurs de la pub. Je ne monétise pas mes loisirs. Mais je suis contacté régulièrement par des agences publicitaires et là, il y en a une, Média Clic, qui a un peu de mal à comprendre

 

Les faits

Le 30 mars je reçois un mail type pour tester la régie publicitaire de média clic. C’est Jennifer qui m’écrit. Je lui réponds gentiment que cela ne m’intéresse pas. Dans la foulée elle dit qu’elle comprend ma démarche qu’il n’y a pas de problème. Bonne continuation, etc…

Le 2 juin je reçois un mail type de Jean pour tester Media Clic. Je lui réponds de reboucler avec Jennifer. Il me répond dans la foulée en s’excusant de m’avoir dérangé. Bonne continuation, etc…

Le 9 juin je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. Tenace le gaillard. Je lui demande de ne plus m’envoyer de mail. Il comprend. Il n’y a pas de soucis. Bonne continuation, etc…

Le 16 juin je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. Mon mail de réponse commence par « En fait vous vous foutez royalement des demandes de ne plus être démarché ». Je vous laisse imaginer la suite. Le Jean passe dans mes spams

Le 23 juin je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. M’en fout il est dans mes spam 😉

Le 30 juin je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. M’en fout il est dans mes spam 😉

Le 7 juillet je reçois un mail type du même jean pour tester Media Clic. M’en fout il est dans mes spam 😉

Le 9 juillet je reçois 2 mails de Jennifer. Je l’avais oublié celle la 😉 . Un via mon adresse email. L’autre par le site. Me proposant toujours de tester Media clic. La, comment dire, je me suis un peu foutu de sa gueule dans ma réponse. Je sais ce n’est pas bien, mais bon, faut pas trop me chercher non plus. Déjà que je n’aime pas être agressé par la publicité je ne vais pas me laisser harceler par une régie publicitaire. Aller dans mes spams cette adresse.

Et leur offre elle vaut le coup

Pour ça il faudra avoir des prix. Dans leur mail on a le droit à « Les formats publicitaires que nous proposons sont parmi les plus rentables, payés à 100% au CPM ! De plus, nous vous proposons de bonnes rémunérations. » Et sur leur site on a le droit à « Nous ne préférons pas annoncer de CPM sur notre site, car il est très compliqué de faire une estimation ». Pour ceux qui ne le savent pas, CPM est un système de rémunération à la vue. On est payé en fonction du nombre de fois ou la publicité est vue. Il y a aussi la rémunération au clic. On est payé si le lecteur clic sur la pub.

C’est qui média clic en vrai

En fait c’est une société belge PP company qui fait du web marketing. Ça fait aussi des sites. Ils parlent de Puissance Pokémon et PPBO un site de jeu en ligne autour de Pokémon. C’est a priori une petite boîte. En août 2016 le siège social a été transféré dans une maison d’un quartier résidentiel (35 Résidence Clé des Champs 7110 La Louvière). Sur leur site il disent « Nous gérons des sites à forte audience depuis maintenant 10 ans », mais en fait, la PP company dont media clic est un produit existe depuis 2010 (voir l’acte de création) . Il y a deux gérants. Dubois Gabriel et Dutilly Maxime. Ces deux gérants sont les créateurs de PP company puis ont laissé la place à deux gérantes en 2013 et sont redevenus gérants en 2016. Pour le nombre d’employés, c’est difficile à dire. On peut penser qu’il y a au moins 2 employés puisque j’ai été contacté par Jean et Jennifer. À moins que cela soit des emails bidon. 😉

Conclusion

J’ai été contacté déjà par pas mal d’agences marketing pour essayer de placer de la pub. Je réponds toujours poliment et je ne suis plus embêté. Media clic est la seule agence qui n’a malheureusement pas un fichier prospect à jour ou qui ignore les réponses de leurs prospects. J’espère maintenant qu’ils auront compris que vous infliger de la publicité sur le site, le blog ou le forum ne m’intéresse pas. Et je ne vous ai pas mis les liens vers leurs sites. Je ne vais pas leur faire de la pub en plus

grin

 

33 Comments

  1. Entièrement d’accord avec vous et avec les commentaires.
    Mais ce que j’ai à dire c’est une autre démarche d’attrape gogo, c’est la fameuse pancarte « PHOTOS INTERDITES » m’étant fais piéger plusieurs fois j’en ai marre de cela. Pour y remédier, je pense à une chose : faire une rubrique sur un site photo qui indiquerait ces situations malsaines. Ras le bol de faire des km pour rien, après renseignement pris par téléphone et une fois arrivé sur place s’entendre dire PHOTOS INTERDITES, ou voir cette pancarte au-dessus de la caisse; alors là demi-tour et retour à la maison.
    Etant nouveau sur le site, je ne sais pas si je suis au bon endroit, le principal c’est de lancer le message.
    Longue vie au site OUIOUIPHOTO.

    • Sur le forum j’avais lancé une démarche pour pourvoir faire une annuaires des endroits ou les photos sont interdites mais cela n’a pas eu le succès escompté 😉

      Perso si je ne peux pas faire de photo je n’y vais pas non plus. Ca me gonfle

  2. La publicité devient un fléau. Elle est partout.
    J’adhère totalement au texte de M. Mr. Stroobant. Il dit ce que je pense, mais le dit mieux que moi.
    Merci Mr. OUIOUI, votre démarche est exemplaire.
    Guy Einaudi.

    • Et en plus on va en avoir de plus en plus de la pub avec les objets connectés. Il faut regarder un épisode de Black Mirror. Série de la BBC. Dans un monde futur il faudra payer pour ne pas en avoir de pub. On y est presque malheureusement

  3. Merci Ouioui, de nous protéger de tous ces vilains vendeurs de n’importe quoi même aux dépends de ta tranquillité !… 😉 😀

  4. Oui oui est un OVNI du cloud ! un site au top des tutos comme on envoie nul part, et il trouve encore le temps de répondre pour rejeter les propositions économiques.
    ça doit être un extraterrestre ! ou un dieu !

    Attention Oui-Oui ! les membre de la OuiOui Family vont devenir tes disciples.

    Bon continue comme ça on t’aime !

    • Entièrement d’accord avec Sam ci-dessus. Un site où on comprend ce qui est expliqué avec calme et de manière très posée (même moi, j’arrive à comprendre ce qu’il dit… donc c’est vraiment, mais vraiment, accessible à tous et à toutes. Et de surcroit on n’est pas ************ par des « distracteurs » opportunistes et indésirables. Et… et… un site qui n’aboutit pas non plus sur une proposition de vente d’un cours, d’une formation ou d’autres solutions à caractère vénal !!!! Et ça, comme on dit, c’est à marquer d’une pierre blanche. CHAPEAU Monsieur Oui-Oui. 😉

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