62

Le bilan de 2016

Chères lectrices et chers lecteurs. On arrive tranquillement à la fin de l’année et c’est le moment de vous présenter le Bilan. La communauté OuiOuiPhoto a été très influente cette année. La défaite de Sarkozy a le primaire…c’est nous !! Hollande qui ne se représente pas…. C’est nous !! La naissance de la princesse Charlotte de Cambridge … c’est encore nous !! Ça me rappelle une chanson ça 😉

 

Plus sérieusement

Sur le paysage OuiOuiPhoto (OuiOuiPhoto Le BlogOuiOuiPhoto Le SiteOuiOuiPhoto le Forum) il y a eu cette année

  • 60000 visiteurs uniques sur le site. 54000 sur le blog et 24000 sur le Forum. On ne peut pas vraiment comparer avec l’an dernier car l’an dernier je ne surveillais pas par type de site
  • 1 350 000 pages vues. Oui Oui plus de  1,3 million. L’an dernier on était à 1 million
  • 411 personnes se sont inscrites sur le forum. C’était 430 l’an dernier. Il y a donc 841 Inscrits en tout. Il faut relativiser ce chiffre car il n’y a pas que des utilisateurs actifs. Il y a des spammeurs, des gens qui ne font que passer. Si je regarde ceux qui se sont connectés les 2 derniers mois c’est 250 Utilisateurs.
  • 2821 Sujets ont été ouverts sur le Forum. C’était 1800 l’an dernier
  • 33 650 Messages ont été postés sur le forum. C’était 25600 l’an dernier

Sur Youtube par contre il y a eu une explosion. C’est l’effet Arnaud THIRY

  • 213350 vues sur les vidéos YouTube. L’an dernier c’était 82 500
  • 909 000 minutes de durée de visionnage de ses vidéos. L’an dernier c’était 310 000 minutes

Comme l’an dernier  j’ai dû refuser une dizaine de demandes de partenariat en tout genre. Je l’ai déjà expliqué ce n’est pas l’argent qui me motive.

Voilà. Vous savez tout ou presque. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à me les demander. Je suis très transparent sur les chiffres.

Et en attendant vous n’avez rien appris sur la photographie. C’est vrai. Et ça va continuer. Vous devriez réapprendre quelque chose en 2017. Pas avant….

grin

62 Comments

  1. Merci Ouioui et toute la famille où l’on se sent bien. Quoi de mieux que d’apprendre dans la bonne humeur. Belle fêtes de fin d’année et un seul vœu pour 2017 continue ainsi.

  2. Merci pour tout « ouioui » et joyeuses fêtes. Je ne suis pas très bavarde sur le site mais je lis beaucoup et profite des bons conseils

  3. Merci pour cette belle année riche en découvertes grâce a OUIOUI
    et comme on dit en Provence « a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens » « À l’année prochaine, que si nous ne sommes pas plus, nous ne soyons pas moins ! »

  4. Moi, j’ai passé une belle année (pas tout à fait l’année complète mais peu importe)à tes côtés.
    J’ai souvent consulter le glossaire car je suis très débutante même si j’ai 3×20 ans, d’ailleurs on s’en fiche.
    Alors merci et encore merci, je reviens en 2017.
    Je te souhaite de bonnes fêtes dans la joie et la bonne humeur.

  5. Depuis que je suis inscrite , c’est Noël tous les jours. Des conseils, des photos extraordinaires, des leçons, et …cette jolie famille pleine de bonne humeur. Dès que j’ai quelques instants, je viens vérifier les nouveaux posts et j’apprends, j’essaie : la preuve … je suis actuellement au travail ( shutttt… ) . Bonnes Fêtes de fin d’année Oui Oui , Bonnes Fêtes à tous . Merci de tous les conseils dispensés.

  6. Excellente fin d’année à toutes et à tous et encore merci à OuiOui pour tout ce qu’il nous apprend tout au long de l’année RDV 2017

  7. Comme je suis un peu  » vieille  » et que donc, j’aime les livres … parfois je me dis :  » qu’est ce que ce serait bien si OuiOui éditait ses tutos avec une « table des matières  » pour retrouver encore plus rapidement que sur son site un tuto en particulier …  »
    OK, ok ….c’est bientôt Noël après tout, on a le droit de rêver avant qu’Il ne passe …
    Plus sérieusement, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année OuiOui ainsi qu’à tous tes lecteurs fidèles ..
    J’espère que ce monde sera moins troublé et que la Paix fera son come-back en 2017 … c’est mal barré mais on a le droit ………..

    A bientôt de te lire 😉 Corine

Laisser un commentaire