Aujourd’hui, on va rester dans LRC pour développer une photo d’une petite église, Cerkev Marijinega vnebozetja. On va jouer avec les masques et l’IA de l’outil supprimer. Comment ça marche ? Le plus simple, c’est de regarder une vidéo. Attention, c’est la version Classique 13 de Lightroom. La vidéo est en HD donc, essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation
La vidéo
Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !
Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau
Ici, vous retrouvez les fonctions de bases. Comment importer, trier, classer, développer, partager et imprimer.
Ici, vous retrouvez des exemples de développement et d’autres fonctions annexes comme la publication sur le web
Ici, on parle Lightroom avec du photoshop. Si vous cherchez la formation Photoshop c’est ici
Bonjour Ouioui.
Les possibilités de suppression par l’IA sont vraiment surprenantes. Je l’utilise de plus en plus, tant pis pour les crédits. Je n’utilise quasiment plus la correction sans IA ou la duplication: L’IA trouve beaucoup pus facilement la bonne zone à copier et la modif est beaucoup plus transprente.
Mais tu ne nous dis pas à quel moment du workflow il est préférable de l’utiliser.
Pour ma part, je commence par recadrer la photo et souvent le motif de la suppression disparait. En effet, ma vieille habitude des diapos m’a appris à essayer de cadrer correctement dès la prise de vue.
Je traite ensuite les suppressions. Et enfin, le traitement du bruit et les corrections d’exposition et de couleur. Je ne suis pas sur que l’ordre des suppressions a une influencz sur le reste. Qu’en dis tu?
Cordialement
Robert
Bonjour. Perso je n’ai pas vraiment de règle, car avec LrC tu l’utilises un peu quand tu veux