4

Lightroom mais encore 171 – Horizon bombé

Aujourd’hui, on va regarder comment corriger un horizon bombé. Il peut arriver, lors de l’assemblage de panorama avec LrC que l’horizon ne soit pas bien droit mais bombé. On regardera aussi comment faire avec Photoshop a la fin. Mais comme LrC sait le faire, Photoshop n’est pas une obligation

La vidéo


Le pot commun

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

Padawan

Ici, vous retrouvez les fonctions de bases. Comment importer, trier, classer, développer, partager et imprimer.

Chevalier Jedi

Ici ce sont les fonctions plus évoluées de Lightroom et aussi la sauvegarde. 

Maître Jedi

Ici, vous retrouvez des exemples de développement et d’autres fonctions annexes comme la publication sur le web

Maître Sith

Ici, on parle Lightroom avec du photoshop. Si vous cherchez la formation Photoshop c’est ici 

4 Comments

  1. Merci pour cet article. En règle générale mes panoramas sont des paysages soit montagneux, soit urbains, et l’horizontalité de l’horizon ne posait pas de soucis importants (sauf quand j’ai shooté à main levé, sans faire attention à l’horizontalité de mon boitier). Mais il m’a ouvert une solution pour un autre problème. J’ai un 10mm non reconnu par LrC, avec bien sur une forte distorsion. j’avais créé un preset pour corriger un peu cette distorsion à l’importation, mais les possibilités sont faibles dans LrC. Passer dans PS me permet de corriger plus fortement cette distorsion et la perspective. En plus j’ai vu qu’on pouvait gérer ces paramètres et personnaliser cette modification pour la reproduire sur d’autres photos.

Laisser un commentaire