4

500px est un réseau de puritains rétrogrades. N’y allez pas

J’ai fermé mon compte chez 500px car ce sont des puritains qui ne respectent pas l’égalité homme femme et ont une vision rétrograde de la nudité. Je vous en avais déjà parlé ici.

NSFW

Non safe for work. Sur 500px comme sur d’autres réseaux, vous allez trouver cette catégorie ou une catégorie équivalente. En gros vous devez mettre vos photos avec de la nudité dans cette catégorie. La définition exacte chez 500px est la suivante

afin de maintenir un environnement sûr et inclusif pour les personnes de tous horizons, nous demandons que le contenu non sûr pour le travail (NSFW) soit étiqueté avec précision afin de répondre à l’expérience préférée de toute notre communauté. Le contenu non sûr pour le travail (NSFW) inclut, mais n’est pas nécessairement limité à la nudité avec ou sans implications sexuelles. Cela inclut les mamelons et l’aréole féminins visibles (exposés ou en tenue transparente) ainsi que les organes génitaux masculins et féminins (tant que l’accent n’est pas directement mis sur eux). Le contenu non sécuritaire pour le travail (NSFW) peut également inclure des images choquantes ou dérangeantes, telles que la violence ou le sang, qui ne conviennent généralement pas aux téléspectateurs de moins de 18 ans.

La photo qui pose un problème

Donc pour 500px cette photo de la belle cassie est un problème alors qu’elle ne pose pas de problème à Instagram, Facebook, Youpic.

Par contre, cette photo du photographe Anibal Velasquez, à qui j’ai demandé la permission de la mettre ici, et qui se trouve sur 500px n’est pas taguée NSFW. Pour 500px elle n’a pas besoin de l’être

Donc une fille avec un t-shirt dont on voit le téton en transparence est choquante et un gars quasiment nu avec une pose hyper sexualisée ne pose pas de problèmes. Je suis totalement contre cette vision rétrograde.

À quoi sert 500px

500px vous permet de montrer vos photos comme d’autres réseaux comme YOUPIC, 100ASA, Flickr, Insta, Facebook, etc.. À quoi sert de montrer ses images ? Ça, c’est une très bonne question. Personnellement, je montre mes images pour

  • Donner envie à des modèles de faire des séances avec moi. 500px ne me sert à rien pour cela. C’est plus insta qui va être utile
  • Comme support de formation. Pour donner envie à des photographes en herbe de se lancer. 500px ne me sert à rien pour cela. C’est plutôt Facebook qui va être utile.
  • Pour mesurer le niveau d’une image. 500px peut être utile. Vous pouvez voir que certaines photos deviennent populaires très rapidement et d’autres moins rapidement. Cette rapidité dépend de l’heure à laquelle vous postez votre image, du nombre de personnes qui vous suivent, mais il y a aussi un facteur qualité de l’image.

La discussion avec le support

500px m’a donc envoyé un avertissement et a banni temporairement mon compte. J’ai alors demandé où était le problème. J’ai eu une discussion avec Dillon du support qui m’a expliqué que mon compte pouvait être restauré si je m’engageais à respecter leurs règles. Je lui ai donc dit que ce n’était pas la peine qu’il débloque, mais qu’il efface mon compte et me prévienne quand c’est fait, car je refusais de montrer mes photos sur un réseau de puritains rétrogrades

Aller voir ailleurs

Il y a d’autres réseaux pour montrer ses images et mesurer leur qualité. Dans la vraie vie, si vous allez dans un magasin et que vous n’être pas satisfait du niveau de service, vous allez voir le conçurent. Là, c’est pareil. Je ne suis pas satisfait de la vision rétrograde et sexiste de 500px, donc je vais voir ailleurs. Ça me permettra en plus de tester un autre réseau 100ASA. Mais ça, ce sera dans un autre article.


Le pot commun

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

4 Comments

  1. Pour trouver un audience de plus en plus importante, le système exige de faire de plus en plus fort. Cela augment il la qualité, absolument pas. Dans votre cas c’est le sujet et portant en photo, la règle, très âgée oui était » le sujet nest rien, la lumière est tout ».l’ avènement de photos »artistique dénuées » est un style comme un autre. Quel sera le suivant, plus « accrocheur ». Les différent réseau captent où évite suivant leurs politique dictée par une volonté « religieuse, politiquement correcte ? »
    C’est le chemin particulier d’une évolution usant du gratuit et se rémunérant avec la pub qui rétribuent en fonction de l’audience. Ce n’’est pas critère qui est gage de qualité. Vers quoi allons nous? Bien malin celui qui le dira.

Laisser un commentaire