Il parait que je n’aime pas Photoshop. Si si . Je vous rassure ce n’est pas moi qui le dit. Mais un commentaire sur une de mes vidéos. Comment peut-on penser cela alors que je vous ai fait presque 70 épisodes sur Photoshop ?
La vidéo
Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !
Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau
Ici, vous retrouvez les fonctions de bases. Comment importer, trier, classer, développer, partager et imprimer.
Ici, vous retrouvez des exemples de développement et d’autres fonctions annexes comme la publication sur le web
Ici, on parle Lightroom avec du photoshop. Si vous cherchez la formation Photoshop c’est ici
C’est limpide, comme d’habitude, merci OuiOui.
Bonjour , la conclusion est excellente ,surtout la deuxième .
Tout cela me paraît d’une évidence implacable !
Les cheveux me sont dressés sur la tête en voyant la diapo qui dit que certaines personne pensent que pour faire une bonne formation sur un logiciel, il faut présenter toutes les fonctionnalité, tous les menus etc. Clairement, s’ils existent encore, ils ont 30 ans de retard !
J’ai été responsable formation en entreprise pendant 20 ans, je sais un peu de quoi je parle. Il y a 30 ans j’ai viré les formateur dont les programmes de formation sur Excel était la copie pure et simple du menu d’Excel, pour les remplacer par des utilisateurs experts qui partaient du BESOIN de l’utilisateur.
Exactement ce que tu fais OuiOui, et c’est pour cela que tes formations sont si excellentes.
Concernant photoshop, il ne faut pas oublier non plus que c’est un logiciel qui ne sert pas exclusivement aux photographes et certains outils peu utiles pour nous peuvent l’être beaucoup pour d’autres métiers.
En tout cas, il est clair que c’est un logiciel difficile d’accès et que sans tes formations, sans ces démystifications que tu fais si bien, je ne serais jamais rentré dedans.
Maintenant, je m’en sers. Peu, mais quand j’en ai besoin.
Merci !