9

Lightroom mais encore 129 – V11 Masques

Aujourd’hui on va regarder plus en détail les masques de cette nouvelle version d’octobre 2021 que je vous ai présenté dans l’épisode 127.

La vidéo


Le pot commun

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

  Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

9 Comments

  1. Cette nouvelle solution de masquage est un vrai bonheur : que de temps gagné ! C’est facile à utiliser, précis, complet et très souple. Grâce à cet excellent tuto de OuiOui, on maîtrise la « bête » en une demi-heure.
    Adobe a fait du bon boulot malgré j’imagine pourtant la complexité du développement qui s’avère totalement transparente pour l’utilisateur de base. Bravo à eux.

  2. très bon tuto. Merci
    Je fais beaucoup de photo sous-marine, et la détection de sujet arrive même à trouver les poissons 🙂

  3. Bonjour OuiOui ,
    Ouh là là, que de possibilités, c’est vraiment passionnant.
    Merci OuiOui pour ce très bon tuto.
    C’est pas le bon moment pour ralentir car on attend la suite avec impatience.
    Et bonne journée.

  4. Louis Lavoie indique que, dans les outils, le curseur saturation a un double effet : vers la gauche c’est de la saturation et vers la droite de la vibrance.
    Par contre il ne parle pas de l’utilisation de la touche Alt dans les masques de gamme.
    Pour avoir un outil qui s’applique à toute l’image, lui et d’autres placent un dégradé à l’extérieur du cadre. Cette astuce fonctionne t elle avec le nouveau LR ?

    • Si tu as des interrogations sur ce que dit ce gars il faut lui poser à lui. Je ne fais pas le support des autres. Je te laisse essayer le curseur saturation à droite et à gauche. Tu me diras 😀 AUtrement ce qui se faisait avant se fait toujours.

Laisser un commentaire