4

Lightroom – Cloud – 03 – Partager

Aujourd’hui on va regarder comment partager dans Lightroom (Attention. On parle de Lightroom celui qui utilise le cloud et pas de Lightroom Classic). Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version 3.2.1 de Lightroom .  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

LeetchiTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

4 Comments

  1. Bonjour
    Je me pose la question de savoir à quoi sert lightroom cloud avec seulement 20Go disponible. En effet on atteint très vite cette limite. Si on veut avoir 1To cela coûte 12€/mois et par moi.
    Alors on pourrait sans doute l’utiliser pour faire des partages temporaires, mais je ne sais pas si le fait de supprimer une photo sur le cloud la supprime aussi dasn lightroom classique sie je suis synchronisé.
    Cela pourrait être utile de faire un tuto sur la synchronisation.
    Merci d’avance
    Marc

  2. Merci Oui-Oui de ces explications pour cette fonctionnalité effectivement bien pratique que je viens de découvrir !
    Je viens d’essayer et je rajoute juste comme précision qu’on peut publier de manière regroupée plusieurs albums en passant par la création d’un dossier (que l’on publie ensuite de manière similaire).
    Personnellement, pour correspondre totalement et simplement à mon besoin, il ne manque plus que la synchronisation possible de collections dynamiques à partir de Lightroom Classic (pour ne publier par exemple que les photos d’une collection avec le meilleur classement). Je ne sais pas si cette fonction de synchronisation de collections dynamiques apparaîtra un jour.

Laisser un commentaire