9

Lightroom mais encore 96 – Lightroom en famille

LightroomAujourd’hui on va regarder comment utiliser un abonnement Lightroom en famille un catalogue. Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version Classic 9.2 de Lightroom .  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

LeetchiTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

9 Comments

  1. Bonjour OuiouiPhoto
    Encore un article très intéressant
    Etant toujours sur LR6, je ne doute pas qu’un jour je finirais par passer à la formule par abonnement. Surtout que dans tes articles, je vois des fonctionnalités de LR Classic qui font envie. Par contre je ne suis pas fan du Cloud. En particulier parce que je n’ai pas une connexion suffisamment rapide et aussi que pour pouvoir stocker toutes mes photos on doit certainement passer à un abonnement plus couteux que celui de base.
    J’ai regardé quelle était aujourd’hui l’offre d’Adobe pour la photo. C’est toujours un peu le parcours du combattant pour s’informer sur cette offre
    Si j’ai bien compris, on ne peut plus s’abonner uniquement à LR Classic. Il faut prendre la formule Creative Cloud pour la photo (20 Go de Cloud) au tarif de 11,99€/mois. Formule qui comprend LR Classic, Photoshop et Lightroom que j’appellerai WEB pour être plus clair.
    ESt-ce bien cela?
    Dans ce cas que se passe t-il si je n’utilise que LR Classic. Mes photos qui sont sur mon PC sont elle aussi sur le Cloud d’Adobe?
    Si j’utilise un peu l’application LR WEB, il y a synchronisation entre ma bibliothèque PC et celle Web. Mais est-ce que cela ferait disparaitre les photos qui sont dans LR Classic sur mon PC et pas sur LR Web

  2. Bonjour,
    Ce que je voudrais mettre en place comme organisation est de continuer à travailler avec Lightroom Classic, mais de permettre à ma famille d’avoir accès à Lightroom (web) en consultation uniquement. Pas vraiment trouvé comment le faire aujourd’hui (je crois d’ailleurs que ceci n’est pas possible).
    Je sais que je peux passer par des publications type PortFolio mais ceci n’est pas le but recherché – c’est déjà ce que je fais avec un site web.

    • Si c’est juste en consultation tu aura une réponse détaillée a cette question le premier Juin dans l’épisode Lightroom – Cloud – 03 – Partager. En fait il est très facile de synchroniser de Classic vers le cloud et ensuite du cloud tu peux très facilement partager un album avec qui tu veux. Ce partage peut être en consultation ou même et participation. La personne pourra rajouter des choses

  3. Merci Oui Oui pour cette vidéo intéressante.

    Une question je suis sur le dernier Lightroom sans abonnement. Et actuellement Il y a environ 24000 images, et pas mal de rangement dans les catalogue et mots-clés etc. Donc la question si j’installe Lightroom par abonnement je ne perdrais rien à mon Lightroom actuel ?

    Laurent

    • Non tu ne perdra rien. La première fois que tu lancera le nouveau lightroom il fera une copie de ton catalogue et le convertira au nouveau format. Fait une sauvegarde au cas ou quand même avant

  4. bonjour Oui Oui.
    Vu le titre de ton article, je pensais que tu allais aussi traiter les « utilisateurs » au sens Windows à savoir plusieurs utilisateurs sur le même PC, ce que je fais depuis des années avec Lightroom classique, ce n’est pas parfait et parfois un peu casse gueule, chacun pouvant mettre le bazar chez l’autre par une fausse manœuvre… mais néanmoins on y arrive!

Laisser un commentaire