12

Lightroom mais encore 95 – Renommer un catalogue

LightroomAujourd’hui on va regarder comment renommer un catalogue. Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version Classic 9.2 de Lightroom .  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

LeetchiTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

12 Comments

  1. Bonjour,
    J’ai dans mon dossier un fichier « Temporary Import Data.db » et un autre « Temporary Import Data.db-wal »
    Sais-tu a quoi cela correspond ?
    Belle journée à tous

  2. Bonjour,
    Il était possible de changer les noms avec un copier/coller (crl-v) pour éviter la frappe…
    C’est le même principe mais un peu différent sur Mac, les répertoires (comme les previews) sont masqués et apparaissent comme des fichiers.
    Bien cordialement.

  3. Merci pour la réponse. Je ne pensais pas que la cohabitation des 2 LT était incompatible, d’ailleurs l’icone n’est pas la même, l’une a des angles ronds et pas l’autre. De plus quand les logiciels sont lancés depuis le bureau avec leurs icones respectives chacune trouve ses « petits » !
    Mais effectivement l’icone lrcat portant bien le nom de mon catalogue actuel est une icone à bord rond ( soit LT cloud). J’ai même créé un nouveau catalogue, en pensant qu’au moins j’aurai le bon fichier Lrcat. Eh bien NON ! si j’ouvre LR par ce fichier il ouvre la mauvaise version. Je vais tenter de supprimer la version cloud ( Si je trouve comment faire …..)
    Bien cordialement
    Daniel MORAND

  4. Bonjour,
    Cela faisait un moment que je voulais changer le nom de mon catalogue Lightroom CC , ce tuto tombe à point.
    Seulement j’ai un problème, que j’avais déjà remarqué. Quand je veux démarrer Ltm via le fichier « ircat » dans l’explorateur, il démarre systématiquement la version Lightroom du cloud ( Avec la tête de chien dans les fougères) pourtant dans les « paramètres catalogue » il indique bien le répertoire ou ce trouvent les fichiers. En sachant qu’après le changement de nom, je serai obligé de redémarrer par le fichier « ircat » , comment faire ? pouvez-vous m’aider ?
    Merci pour vos supers Tuto.
    Bien Cordialement
    Daniel MORAND

    • Alors déjà ce n’est pas ircat mais lrcat avec un L comme lightroom 😉 ensuite autre question. Pourquoi as tu les deux lightroom installés sur ton poste ? comme tu as du installer le LR (ex CC) après c’est lui qui a du configurer l’ouverture des fichiers lrcat. Le plus simple c’est d’ouvrit lightroom Classic et d’ouvrir après le catalogue renommé

  5. Bonjour Oui Oui. Question tous les fichiers Cache0000019300.data et lightroom catalog.irca, qui sont dans le Catalogue sauvegarde lightroom je peux effacer les plus ancien?

    Et à un moment j’avais changé de DD ces fichiers Cache. J’ai des très vieux sur un DD et maintenant j’ai mis les fichiers Cache et lightroom catalog.irca, avec les photos donc les anciens sont encore sur l’autre DD, je dois faire un copier-coller et mettre avec les photos? J’espère que je m’explique bien!

    Merci pour les vidéos
    Laurent

  6. Bonjour OUI OUI
    Je viens d’installer LR et Photoshop sur mon nouvel ordinateur
    Comment dois je faire pour retrouver mon catalogue, car tout est vierge à l’ouverture ?
    Merci de vos lumières
    Salutations
    Emmanuel

Laisser un commentaire