42

Alors cette formation Photoshop ?

Voila. Vous venez de suivre 8 épisodes de la série Photoshop les bases. J’ai besoin de savoir si cela vous va ou si vous avez des remarques pour que je puisse changer éventuellement de cap. Donc je vous ai fait un petit sondage. Vous pouvez choisir 7 réponses au maximum

 

 

Vous avez pensé quoi des premiers épisodes de la formation Photoshop

View Results

Loading ... Loading ...

Et si vous avez d’autres remarques a faire n’hésitez pas a laisser un commentaire. Wesh, si tu veux conseiller la formation à ton daron ou dans ton ter-ter car tu la trouve déclassé, trop frais et guacamolesque tu hésites pas

LeetchiTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

 

42 Comments

  1. j’ai l’habitude de travailler avec ligtroom je voudrais complémenter avec Photoshop j’ai mal saisis la formation avec les calques mais conscients que que le potentiel est gigantesque.merci pour l’initiative du programme Photoshop.

  2. Bonjour OUIOUI,
    Excellent formation, pédagogiques sans fioritures , bien expliquée . Exercices correspondant au travail de développement du photographe sans rentrer pour le moment dans les gros montages
    Très satisfait

  3. Rythme, durée des séquences, mixage explications et exercices avec corrigés correspondent à mes attentes.
    Utilisateur de Photoshop éléments, j’avais peur que les écarts de fonctions soient un obstacle infranchissable. Pas du tout, je découvre plein de choses que j’avais sous la main, dont je n’avais jamais pris conscience.
    Les exercices sont bien dimensionnés pour un débutant et pas si faciles à réaliser sans l’aide de la solution en vidéo mais tout le monde n’est probablement pas au même niveau de départ.
    Dernier exercice non encore testé mais pour les autres, les explications sont parfaitement claires. C’est l’apprenant qui manque d’expérience et de compétence mais grâce à toi, cela progresse.
    J’espère que cela pourra continuer aussi bien à l’avenir.
    Merci pour ce début

  4. j’apprécie beaucoup tes talents de pédagogue, ce depuis que tu m’a appris à utiliser light Room.

    je retrouve tes qualités sur la formation Photoshop, mais j’aimerais savoir ou l’on va, quel type de photos tu veux nous apprendre à réaliser, supers photomontages de science fiction, ou correction/ optimisation d’images en complément de Light Room ?
    Plus simplement veux tu nous faire un aperçu des différentes fonctions de PhotoShop (auquel cas tu n’a pas fini je crois).
    Dans tous les cas, continue, j’apprécie beaucoup ton style; mais un petit plan de la formation serait le bienvenue pour savoir ou tu nous emmène ;- ))

    • C’est une formation pour photographes. Donc ca sera plutôt orienter vers des manipulation « Standard » sur une photo plutôt que de réaliser des super montages de science fiction 😉

  5. vive la suite pour moi cela me conviens j’ai hâte de découvrir.
    très bon travail de réalisation,merci.

  6. Je partage les observation de Jean Louis. Je rajoute, mais je suis exigeant, que je souhaiterai que tu nous apportes une approche rapide après chaque actualisation de Photoshop.
    Ma demande n’enlève rien à la satisfaction que j’éprouve à chacune de tes vidéos

    • Un présentation rapide des nouveautés n’a jamais été mon fort. Je prends généralement le temps de comprendre pour ne pas raconter trop de bêtises comme d’autres qui essayent d’être les premiers sur le coup. Comme je ne suis pas beta testeur je n’ai pas accès aux versions avant leur sortie

    • J’aime beaucoup ce format même si j’ai un peu de mal avec les exercices. Je les refais avec les corrections et ça rentre. Merci.

  7. Bonne approche de photoshop en ce qui concerne les bases. Explications claires. Un schema directeur permettrait peut etre de mieux appréhender jusqu’où l’auteur veut nous amener.
    Merci toutefois d’avoir comblé le vide qui existait sur le site en ce qui concerne photoshop.
    J’attends la suite avec impatience.
    Jean Louis.

    • Le schéma directeur est en effet un point compliqué. Il y a tellement de choses avec PS. et comme je ne veux pas faire 6 ou 7 épisodes de suite sur le même domaine je suis obligé de mélanger Mais dès qu’il y aura une trentaine d’épisode j’essayerais de faire un truc pour qu’il soit plus facile de s’y retrouver

  8. Le rythme est bon et il faut juste prendre le temps mais comme on peut enregistrer les vidéos pas de problème par contre penser aux neophites et donner les un peu plus de details

Laisser un commentaire