6

Lightroom mais encore 78 – LR CC en vacances

LightroomAujourd’hui on va regarder comment utiliser LR CC en vacances. Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version Classic CC 2019 de Lightroom .  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

LeetchiTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

6 Comments

  1. Merci beaucoup OuiOui pour cette vidéo, qui répond tout à fait à mes interrogations.
    Sans ces problèmes de flux, temps et stockage… (ça fait bcp) ce serait parfait .
    Aussi je pense re-regarder tes anciennes vidéos, afin de ne pas changer de caractère, en installant un double de LR Classique sur le portable.
    Penses-tu qu’il y ait des changements notables dans le processus étant donné les nombreuses mise à jours de LR depuis?
    Bonne journée.

  2. Très intéressant Ouioui…merci !
    Je suis au coeur de ce besoin : travailler sur 2 sites (1PC sur chacun) pendant des périodes +ou- longues.
    Actuellement : je promène un 1HDD avec le catalogue (30.000 images) et les aperçus dynamiques. Les originaux restent sagement sur ma base sur des HDD sauvegardés…
    Comme j’en ai marre (après qqs erreurs) de créer un catalogue « Images en déplacement », avec les originaux à côté et revenir à ma base faire l’importation du catalogue, transérer les images et tout le tintoin…je suis en train de tester « l’éco-système » CC !!
    Ta vidéo me montre bien les limites…surtout en volume de stockage. J’ai la fibre sur ma base et VDSL sur l’autre site.
    Une question : n’y a-t-il pas une solution en travaillant en déplacement sur les JPEG associés aux RAW, pour limiter le volume vers le cloud, et de retour sur la base réinjecter les RAW ? En écrivant ça…je sens déjà l’usine à gaz 😉

  3. Bonne année Ouioui et merci pour cette video qui repond à des questions que je ne me pose pas et que pour un certain temps encore je n’aurais pas à me poser parce que :
    1 j’ai 4mbps en DL et 0.7Mbps en UP donc le cloud = fantasme
    2 mon ordi WIndows 8 ne prend plus les maj de LR et en particulier LRCC; ça deviendra un probleme si je veux changer d’apn. En attendant je paie la location d’un soft non misajourable.
    3 je travaille depuis 3ans avec 2 HD externes contenant le catalogue LR et toutes mes photos; donc j’emmene un HD en vacances et j’ai donc toutes mes photos en vacances et en acces immédiat par simple ouverture du catalogue dans LR classic sur le portable.
    L’autre HD externe LR reste tranquillo à la cave pendant mes vacances, et au pire toutes mes photos principales sont en JPG sur Flickr. Et j’ai un 3e HD externe avec tous les JPG en resolution maxi (100€)
    et donc des raisons purement techniques me tiennent à l’abri du fantasme cloud et de la debauche d’energie qu’il génére au niveau planetaire; jusquà quand???

  4. Merci encore pour tous ces tests…
    ça me conforte dans le fait que le cloud, c’est pas pour moi…
    Et Adobe a clairement choisi le parti des photographes amateurs ( jpg only, peu de volume, etc…)
    Ce que je pige pas trop, c’est que ce coeur de cible, à mon avis, est assez peu attiré par le post traitement de leurs photos et encore moins en vacances…
    Les contraintes pour le « pro » ou l’amateur éclairé sont vraiment insupportables ( en terme de durée, de prix (obligation de prendre le gros abonnement…).
    Je vais continuer à shooter comme d’hab et faire mon petit train chez moi, devant mon PC de bureau et basta…

Laisser un commentaire