4

Ma première séance dans Mon studio – Résultats

LucieGo dans mon petit studioVous avez lu l’article sur ma première séance dans mon petit studio avec la belle LucieGo (https://luciego-modele.book.fr/) ? Non ? C’est pas bien 😉 . Allez le lire.  Maintenant on va parler des résultats. Je vais vous montrer ce que je voulais faire et ce que j’ai fait.

 

 

Pour chaque photo je vais donc vous montrer ce que j’avais prévu de faire, ce que j’ai fait brut de capteur dans le studio et ce que j’ai fait ensuite en post traitement.

Les gélatines

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

Ce que je voulais faire Ce que j’ai fait Le résultat final

Analyse

Je me suis planté à plusieurs niveaux. Déjà, j’ai mal orienté les flashs avec gélatine. Le but était évidemment d’avoir un bras bleu sur fond rouge et un bras rouge sur fond bleu. Là, le bras est bleu sur fond bleu et rouge sur fond rouge. Pourquoi ? Je me suis simplement planté dans l’orientation des flashs qui étaient trop orientés vers le fond. Pourtant c’était faisable. Le studio est assez grand pour cela. Ensuite, je n’ai pas réussi à faire mon rond de lumière sur le fond avec l’ombre de la tête. Là encore, c’est un mauvais placement du matériel et du modèle. La photo est en plus sous-exposée mais ça, j’ai souvent le problème. Il faut que je fasse plus attention sur l’écran de contrôle de mon appareil. D’où l’idée peut être d’avoir une tablette pour contrôler plus en détail

Daho

J’ai appelé cette photo Daho, car elle a été inspirée par la photo de couverture d’un livre sur Daho.

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

Ce que je voulais faire Ce que j’ai fait Le résultat final

Analyse

Le résultat obtenu est celui que je voulais avoir. Par contre, c’est esthétiquement discutable, Non ? Il y a peu de vie dans cette photo. Là encore, c’est mon problème par rapport au posing. J’ai demandé à Lucie de se tenir bien droite, mais, une pose plus relâchée aurait sûrement donné plus d’émotion. Je vais afficher des posters de posing dans le studio 😉

Bol beauté simple

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

Ce que je voulais faire Ce que j’ai fait Le résultat final

Analyse

Le résultat est celui que je voulais en gros. C’est un set assez simple. On a utilisé un ventilateur pour développer un peu la coiffure de Lucie. Le problème du ventilo c’est que l’on a tendance à fermer les yeux. Il est donc préférable que le modèle ferme les yeux et les ouvre juste avant la photo. Et évidemment en essayant quand même de ne pas avoir des yeux trop ouverts 😉 Au niveau du fond vous aurez remarqué qu’il a été « Habillé » dans la version finale avec une sorte de structure en Béton. C’est facile à faire avec ce genre de rendu. Je vous le montrerais lors d’une prochaine vidéo

Trois sources

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

Ce que je voulais faire Ce que j’ai fait Le résultat final

Analyse

Là encore, le résultat est celui que je voulais en gros. J’ai remplacé le réflecteur simple pour le visage par un bol beauté. J’ai mal positionné mon modeleur pour l’éclairage du fond. Comme avant le fond a été habillé pour la version finale. J’ai trouvé cela plus sympa.

Et vous avez fait d’autres photos dans le studio?

Oui quelques-unes 😉

Conclusion

Je dois être plus attentif et je pense que pouvoir contrôler sur un écran plus grand m’aidera. Je vais regarder comment faire. En plus, il me reste un peu d’argent sur ma cagnotte leetchi et donc je vais pouvoir investir.

grin

LeetchiTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles. Fais-toi plaisir !

 

4 Comments

  1. Super constructif et pas facile à faire, ses conseils montrent bien la difficulté !! merci Ououiphoto pour toutes les vidéos qui nous éclairent pas à pas dans ce métier qu’est la photo !!

  2. Bonjour OUIOUI, belles séries de portraits, juste la première en couleur, l’ombre est un peu attirante, à moins que cela ne soit volontaire .

Laisser un commentaire