4

Alors il s’est bien passé ce week-end OuiOuiPhoto

Cette année avait lieu, le week-end du premier juin, la deuxième édition du week-end OuiOuiPhoto. Nous étions une vingtaine. Les participants venaient de la Savoie, Haute-Savoie, Ain, Isère, Cote d’Or, mais aussi du Lot, d’Indre-et-Loire et de Paris et de sa région. Et nous avions même des Belges et des Suisses. C’est donc maintenant le Week End INTERNATIONAL OuiOuiPhoto.

 

Le lieu

Comme camp de base, nous avions choisi un camping dans un endroit calme. Le camping de beau-regard. L’avantage du Camping c’est qu’il y en a un peu pour tous les prix et il est possible de partager un mobil-home a plusieurs. On trouve aussi facilement dans un camping un endroit un peu plus isolé pour mettre des tables et pour partager un repas sans trop ennuyer les autres hôtes du camping. Bref de ce côté-là c’était vraiment très bien. Le seul bémol c’est que vu mon gabarit je ne suis vraiment pas fait pour un mobil-home. Je me cogne de partout. 😉

Le vendredi

Le vendredi nous sommes arrivés. Nous avons fait connaissance. Il y avait beaucoup de personnes que je ne connaissais pas en vrai et cela a été vraiment un plaisir pour moi de les rencontrer. Ensuite nous avons pris l’apéro. Ça, c’est une activité récurrente dans les week-ends OuiOuiPhoto. Et @Sogo nous a fait une initiation au light painting. Cela a permis a certains membres de découvrir certains réglages de leur appareil photo pour retirer des automatismes comme l’iso auto ou la réduction de bruit en pose longue. Pour réaliser la photo ci-dessous il y avait 7 personnes. Deux modèles, 4 lightpainter et un photographe.

LightPainting

Photo de JeanLouis78

Samedi matin

Samedi matin c’était quartier Libre ou initiation au matériel de Studio avec @Jean-Luc et moi. Nous avons pu faire découvrir aux participants ce qu’était du matériel de studio, flashs, modeleurs. Ils ont pu constater que le flash ce n’était pas le mal et qu’il était possible de faire des photos sympas avec. Ils ont pu aussi voir que dans ce genre de séance il est important d’avoir un ou des assistants. Avec Jean Luc je pense que nous avons réussi a démystifier un peu la chose. La photo ci-dessous utilise un bol beauté devant et un flash avec réflecteur standard derrière pour éclairer un peu les cheveux. Il y a un fond noir tenu par deux assistants.

 

Samedi après midi

Normalement nous étions censés faire un calendrier OuiOuiPhoto. Mais force est de constater que nous ne sommes pas allés au bout. C’était après l’apéro et de déjeuner, il faisait chaud, le soleil était de plomb. Mais ce n’est pas grave. Nous avons fait un presque calendrier et aussi quelques improvisations. L’essentiel étant une fois de plus d’appendre. La c’était pas exemple la mise en scène, la direction de modèle.

Mise en scene

Photo de José38

Giboulées de Mars

Photo de Sogo

 

Samedi soir

C’est Manud59 qui animait un workshop photo nocturne. Nous nous sommes donc tout retrouvés dans un champ (après évidemment l’apéro et le dîner) pour photographie la Voie lactée avec une vielle éolienne rouillée. La encore très formateur.

Photo de Jeep63

Dimanche

Dimanche après avoir rendu les clefs de nos mobil-homes nous somme aller vers la cascade des Tufs aux planches près d’arbois. La nous avons pu faire des poses longues, des détails, des compositions diverses et variées, car le site est s’y prête

Pose longue

Photo de miweb

Nous avons même pu faire de la photo publicitaire puisque nous avons eu une courageuse dans le groupe pour nous servir de modèle dans une eau entre 10 et 12° 😉

Merci a tous les participants C’était super sympa. De belles rencontres

 

Si vous voulez voir plus de photos de ce week-end, vous pouvez en voir sur le forum

https://forum.ouiouiphoto.fr/viewtopic.php?f=21&t=8499

https://forum.ouiouiphoto.fr/viewtopic.php?f=24&t=8508

Voilà. J’espère que ce petit article vous donnera envie de participer a votre tour pour THE MONDIAL AND INTERNATIONAL AND INTERGALACTIC FABULOUS OUIOUIPHOTO WEEK END 2019

 

Smiley


LeechiTu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

4 Comments

Laisser un commentaire