18

Viens jouer dans mon studio

Si vous suivez un peu ce que je fais, vous savez que je me suis fait un petit studio chez moi. Et je vous propose de venir vous amuser dedans. Vous trouverez plu d’info sur ce studio ici et la Il va falloir évidemment respecter deux ou trois règles.

 

 

Qui peut venir ?

Tout le monde. Il faut que je vous connaisse. Donc soit on s’est déjà rencontré soit vous êtes un membre actif de la OuiOui family ou une connaissance avec qui j’interagis régulièrement sur internet.

Que pouvez-vous y faire ?

J’aurais tendance à dire tout ce qui est légal. Si vous voulez faire des choses avec des mineurs, les parents doivent être présents. Le projet doit m’intéresser ou m’amuser. L’envie de tester simplement du matériel de studio n’est pas suffisante. Il faut voir un cran plus loin. Bref avoir une idée de ce que vous voulez réaliser. Par contre c’est à vous d’organiser la séance. Si c’est avec un modèle ou une maquilleuse, c’est à vous de les contacter. Le modèle doit savoir à l’avance ce que vous allez faire. Je ne veux pas de surprise avec des situations gênantes. Je ne suis pas un grand fan du nu non plus mais faut voir 😉

Si vous avez besoin d’accessoires, j’ai des chaises, un canapé dans la pièce, mais je n’ai pas de vêtements particuliers ou de déguisements. Mais vous pouvez aussi vouloir photographier des objets. Pas de soucis. Du moment qu’il y a un projet, c’est l’essentiel.

Vous aurez quoi a votre disposition ?

Vous aurez accès au studio et au matériel qui est dedans. Vous pouvez aussi vous délocaliser dans le jardin si cela vous amuse comme un des flashs est sans fil. Il y a une salle de bain à côté s’il y a du maquillage à faire. Je peux même fournir le café ou le thé. 😉

  • Il y a deux flashs studio de 600W. Un Jinbei HD 600V sans fil et un Jinbei DPE-600 Studio
  • Il y a 1 flash lumière continue LPS 1000 TD
  • Il y a 3 flashs cobra. 2 Yongnuo 560 II et un Canon 430 EX II. J’ai des systemes pour installer dessus les modeleurs pour les Flashs de studio
  • Il y a 4 Parapluies. 2 translucides, 1 argent et 1 doré
  • Il y a un snoot avec grid et des réflecteurs standards
  • Il y a une Octobox 120cm avec diffuseur et grid, une stripbox 40×180 cm avec diffuseur et grid,  une Softbox 90cm avec diffuseur et un bol beauté 50cm avec un grid et diffuseur
  • 1 réflecteur  rond 5 en 1 (Blanc, Argent, Doré, Noir, Translucide)
  • 1 fond N&B réversible

Quelle sera la durée de la séance.

Je vous propose de se limiter à une demi-journée. Pas plus de 4 heures

Il y aura un assistant ?

Oui et non. Disons que je serais avec vous pendant toute la durée de la séance. À vous de voir si je suis un bon assistant. Il y aura donc des agendas à caler et le studio ne sera pas ouvert le dimanche. Le dimanche je suis tranquille avec Mirou. 😉

Ça coûte combien ?

Rien c’est gratuit. Il y aura une cagnotte leetchi ou vous pourrez mettre ce que vous voulez. Cette cagnotte servira à acheter du matos ou des accessoires pour le studio. Mais si vous ne mettez rien ça n’est pas grave. Le don est une des bases du bonheur. À vous de décider si vous voulez être heureux ou pas 😉

Il y a un contrat à passer ?

Je pense que oui. Si vous cassez quelque chose, il faut le racheter à la valeur du neuf. Si vous avez aussi des idées de projet avec de la poudre ou de l’eau, il faudra que l’on discute. Cette pièce doit être dans le même état quand vous partez qu’elle ne l’était en rentrant.

Il y aura des clauses sur les droits des photos ?

Il y aura un article publié pour chaque séance. Je prendrais des photos du making off. Il faudra me passer une ou deux photos du résultat final. Si vous avez un modèle ou une maquilleuse à vous de vous débrouiller avec eux pour les droits. A vous de décider si vous voulez signer un papier disant que j’ai le droit de faire des photos du making off et d’utiliser vos photos pour illustrer un article et uniquement pour illustrer un article. Vous serez cité, ainsi que tous les participants, dans mon article.

Pourquoi je fais cela ?

Pourquoi pas 😉 Pour échanger simplement. Je trouve cela intéressant de voir comment d’autres vont s’approprier l’espace et le matériel.

Il est où ce studio ?

Entre Annecy et Aix-les-Bains

Ya moyen de loger sur place au cas où ?

Sur place non. Pas loin sûrement. Vous êtes assez grand pour organiser votre voyage, vos repas et votre logement. Je suis sympa, mais faut pas abuser non plus. Je ne fais pas agence de voyage ni gite  😀

Ça vous intéresse ?

Simple envoyez moi par mail ouiouiphoto@gmail.com avec une description de votre projet, votre présentation (je ne me souviens pas forcément de tout le monde), votre 06 ou 07 et on en reparle

Ça ne vous intéresse pas ?

Mais pourquoi donc avez vous lu la totalité de cet article ?

grin

 

 

 

 

 

 

 

18 Comments

  1. Sympa comme concept. Je n’y avais pas pensé pour mon studio. Si je trouve un modèle du coté de chez toi, je te ferai signe. Et je suis prêt à t’accueillir quand tu veux.

  2. Une belle initiative qui permettra à oui-oui de connaître encore mieux certains membres du forum ou d’y retrouver ceux qu’il connaît déjà.
    Offrir du temps et des connaissances c’était beau, offrir en plus des conditions matérielles pour faire progresser les apprentis, c’est merveilleux.
    chapeau.
    Comment faire pour rapprocher Annecy du Mont St Michel???

  3. Je ne suis pas un membre « actif », et on ne s’est jamais rencontrés, donc je ne suis pas éligible à l’offre… D’autre part, je suis plutôt débutant et pour le moment le studio ne m’attire pas vraiment… Donc je n’avais aucun intérêt à lire l’article jusqu’au bout… et pourtant je l’ai fait… Alors à la question « pourquoi » posée à la fin, je répondrai simplement que tout ce que fait, dit ou écrit OUIOUI m’intéresse.
    Je suis « bluffé » que l’on puisse trouver de nos jours des gens comme vous, capables de consacrer ainsi du temps pour simplement partager, sans contrepartie ou rémunération…
    Je suis d’ailleurs un grand « fan » de tous les articles et vidéos que vous publiez.
    J’adore le contenu, l’aspect très pédagogique (tout est super clair) l’adaptation à « tous publics » (un débutant comprend facilement et quand on progresse, on continue à y trouver son compte…) et aussi la forme, le ton et l’humour employés qui rendent tous les articles vraiment très agréables à lire, à voir et à écouter…
    En me relisant, je m’aperçois que mon commentaire va bien au delà de l’article en question, mais j’avais envie de partager ce sentiment de reconnaissance envers « mon ami OUIOUI »
    Tout est vraiment génial.
    Ne changez surtout rien…

  4. J’ai lu votre article jusqu’au bout, vraiment sympa l’idée et encore bravo pour votre générosité et votre partage

  5. Bonjour.
    Super idée et quel plaisir de lire cet article ! J’adore l’humour, la clarete du texte et des idées.
    C’est un peu loin pour moi (Bretagne) mais encore merci pour tous ces partages.
    Bien cordialement.
    Philippe

  6. Je ne suis pas intéressé , ça fait loin de Bordeaux, mais je trouve ta proposition excellente

  7. Ah oui… sympa l’idée. Il va serieusement falloir que j’y réfléchisse !
    Et heuuu… Du poisson ? Je peux amener dans ton studio ?

  8. J’ai lu l’article jusqu’au bout pour voir jusqu’où allait ta bonté d’âme. Et je dis bravo pour cette mise à disposition. De toute manière je dis bravo déjà à tout ce que tu proposes ( articles, vidéos etc….) Par contre je me demande toujours où tu trouves le temps de faire tout ça.

Laisser un commentaire