18

Un mois avec une tablette graphique

Comme je vous l’avais écrit il y a un mois je me suis acheté une tablette graphique sur a un Workshop sur le portrait. Je vais donc vous livrer mon ressenti après avoir passé un mois avec cette tablette. On va regarder l’installation qui n’a pas été forcément facile avec W10, les réglages et l’utilisation sur Lightroom et Photoshop. La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

La vidéo

L’idée d’acheter une tablette m’est venue  lors d’un workshop « Le portrait dans tous ses états » organisé pour les membres de la OuiOui Family par Denis. Vous pourrez admirer son travail sur son site http://www.delightfull.be/.  Comme modèle nous avions la charmante Marie Angelloz https://www.facebook.com/marie.angelloz

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

grin

18 Comments

  1. tout d’abord merci pour ton tuto sur la tablette wacom j’ai bien progressé
    grâce à celui ci j’ai encore un point noir la programation des touches
    outil et ring en tapant les touches au clavier il ne les prend pas ex le
    fameux Alt + clic droit pour le pinceau aurais tu des tuyaux ou pistes à me
    suggérer
    merci

  2. Bonsoir,
    merci pour cet aperçu. Je me suis également acheté cette tablette pour voir ce qu’on pouvait en faire et tes explications sur le paramétrage sont très instructives.
    J’ai encore à trouver de bons tutos pour savoir comment l’utiliser pour le dessin… et trouver du temps libre aussi !

    Amicalement,
    Noir Foncé

  3. Tablette commandée et reçue, chargée, testée…
    Parfait, et tu y es pour une bonne part…Merci bien, y a plus qu’à.

    Une question cependant : sais tu comment on peu « rappeler » le Wacom Desktop Center ? J’ai du le fermer et je voudrais continuer à configurer ma tablette. Mais pas d’icône pour le récupérer….

    Merci d’avance

  4. Pourquoi avoir choisi cette tablette ?
    Est-ce parce qu’elle marche sous Windows ou MacOS ?
    Est-ce parce qu’elle semble être conçu pour faire de la retouche photo ou graphique ?
    Dans ce cas, quel ton jugement pour un usage classique de tablette.
    Je ne connaissais pas ce produit et je l’ai trouvé sympa avec les touches fonctions intégrées au boitier et le stylet.
    De plus les tarifs sont abordables
    Pour le rechargement de la batterie, faut-il passer par un PC ou peut on utiliser un chargeur ?
    Peut-on la connecter à une box ?
    N’est elle pas plus encombrante et lourde qu’une tablette offrant la même surface utilisable?

    • Pourquoi j’ai choisi cette tablette ? voir ici 😉

      https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/11/je-vais-acheter-un-tablette-graphique/

      Pour le chargement aucune idée. J’ai tellement de ports USB que le câble est branché en permanence sur l’ordi et je le connecte a la tablette si nécessaire 😉 . Pourquoi voudrais tu connecter la tablette a une box ? Pour piloter ta box avec la tablette ? Pourquoi pas ;). Mais je doute qu’elle soit reconnue par la box. Pour le poids et l’encombrement elle semble un peu plus encombrante a cause des boutons mais bon ca reste très raisonable

      • Bonjour
        Apparemment, je n’ai pas tout compris. Ce n’est pas une tablette classique. je pensais qu’en dehors de ses possibilités graphiques, on pouvait aussi l’utiliser pour se connecter à Internet, voir ses mails etc…
        Du coup, je comprend pas trp son usage. Si c’est pour faire uniquement de la retouche photo ou du graphique, pourquoi ne pas le faire directement sur son PC.
        Il y a quelque chose qui m’échappe.

  5. Merci oui-oui, Ce retour me paraît très complet. Comme le paramétrage porte plusieurs options, existe-t-il d’autres expériences parmi les détenteurs de l’outil, susceptibles d’apporter d’autres solutions utiles ou indispensables que oui-oui aurait zappé dans sa phase découverte?
    C’est un achat qui me tente mais je vais devoir ranger le bureau.

  6. Moi aussi, je possède depuis un mois une wacom pro taille M et mon premier soucis est que sous Windows 8.1, je me retrouve avec la fonction écran tactile activée. Sur un moniteur qui ne l’est pas cela se caractérise par un énorme pop-up m’invitant à faire glisser mon doigt sur l’écran. Je n’ai pas encore trouvé le réglage pour empêcher ça.
    Je confirme la taille S me semble pour l’instant un choix judicieux car la M ne peut convenir à l’emplacement sur certains bureaux.

  7. Il apparaît donc que ce produit n’est vraiment « plug and play » sous Windows, plusieurs manipulations sont nécessaires pour faire fonctionner le stylet comme on voudrait qu’il fonctionne par défaut. Je me demande si c’est la même chose sur Mac…?

  8. Merci pour ce retour

    avec un écran de bonne taille (27″ par exemple) est-ce qu’une taille S est malgré tout suffisante?
    Merci

Laisser un commentaire