42

J’ai survolé un logiciel – Affinity

Dans la série « j’ai survolé un logiciel » je vais vous parler d’Affinity.  C’est un équivalent a Photoshop.  Comment ça marche? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. C’est la version Beta 1.5.0.42 d’Affinity pour PC. La version MAC n’est plus en Beta depuis un moment.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

La vidéo

 

42 Comments

  1. Un grand merci pour cette prise en main
    Affinity photo pour Windows version 1.5.045 est disponible depuis le 7 decembre

  2. Merci ouioui !
    As tu essayé d’ouvrir un PSD complexe, avec des calques de réglages, dossiers etc… ?

  3. Merci pour cette prise en main
    Personnellement je ne connais pas photoshop et je suis entrain de me faire la main avec ce logiciel. Pas évident pour moi de comprendre la logique de ce type de logiciel, mais cela viendra.

    En tout cas, je ne pense pas vouloir le maitriser complétement et pour l’instant ce que j’ai vu me satisfait. (je suis sur mac)

  4. Merci pour cette première approche qui semble confirmer que ce logiciel pourrait être une alternative intéressante à PS pour les photographes qui se limitent à des retouches simples.
    Parmi les fonctions qui entrent dans ce cadre il y a ‘Remplir avec contenu pris en compte’, qui fait parfois des miracles en très peu de temps.
    Merci de nous dire si tu trouves un équivalent efficace, ainsi que, c’est moins probable, une fonction équivalente au filtre d’atténuation du flou de bougé.

  5. Merci Oui oui!
    J’ai aussi la version bêta, mais je n’ai pas encore eu (pris?) le temps d’aller voir. Ton article va bien m’aider à dégrossir le sujet…
    Bonne fin de semaine,
    Flo

  6. Je suis d’accord qu’en complément de LR Affinity Photo est une bonne solution et peu onéreuse mais c’est aussi un logiciel de dématriçage et là le bas blesse, absence de prise en charge des profils d’entrée problème valable d’ailleurs sur les solutions mise en œuvre sur Mac, quoiqu’on fasse quoiqu’on règle on en revient toujours au sRGB.
    Grosse latence du traitement des Raw même avec 32Go de ram et qques bugs sur les filtres comme Nik et consort. Attendons la version finale pour voir si les problèmes sont résolues
    😉

Laisser un commentaire