8

Lightroom retouche express 41 – Un jpeg de compact

LogoLRDans la série retouche express je vais traiter un Jpeg d’un petit compact 12Mpx. Un Lumix DMC-FX60.  Comment ça marche? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version CC 2015.4 (6.4)  de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

8 Comments

  1. Comme quoi en travaillant en JPEG on arrive quand même à améliorer une photo. Je viens encore de faire des essais comparatifs RAW-JPEG et même en examinant à 1:1, je ne vois pas la différence et même s’il y en a une, ce doit être très subtil……à part dans certaines circonstances de prises de vues, quel intérêt pour un amateur qui ne recherche pas à concurrencer les pros, à shooter en RAW en sachant que le poids de l’image double.
    La preuve est faite que l’on peut améliorer un JPEG sans le détériorer.
    Merci OuiOui!

    • Perso c’est plus au niveau du piqué que je vois la différence. La compression Jpeg est destructrice. On voir des sorte de motifs qui n’existent pas en RAW

  2. Bonjour Ouioui,

    C’est un réel plaisir de regarder tes vidéos ! Super comme travail. J’ignorais la présence du pinceau et son utilité avec le filtre radial. J’ai appris quelque chose de nouveau.
    Merci.

    Christian

Laisser un commentaire