12

Lightroom retouche express 39 – Ô Toulouse

LogoLRDans la série retouche express je vais traiter une photo de l’hôpital de la Grave à Toulouse.  Comment ça marche? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version CC 2015.4 (6.4)  de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

Et si vous voulez vous amuser avec le RAW c’est ici

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

12 Comments

  1. Bonjour à tou(te)s,

    Des vidéos toujours très claires et parfaitement didactiques – Merci

    le filtre radial se modifie par 4 poignées (en symétrie par paire)
    pourquoi ne pas utiliser la touche alt (option) en manœuvrant une poignée afin que sa « jumelle » ne soit pas déplacée ?

    cela permet de mieux adapter le filtre à la surface concernée …

  2. Bonjour OuiOui, bonjour à tous,
    j’ai lu dans plusieurs forums que la focale n’était pas mentionnée dans les exif si elle était inférieure à 10 mm. Au début de la vidéo, tu précises que la focale de ton objectif Samyang 8 mm n’est pas indiquée par Lightroom.
    Sais-tu pourquoi une focale courte n’est-elle pas dans les exif ? C’est uniquement si l’objectif est manuel ? Cela dépend de l’appareil ?
    Bonne journée

    • La c’est juste parce que cet objectif est manuel. Avec un objectif qui dialogue avec le boitier la focale sera indiquée même si elle est inférieure a 10mm.

  3. Très intéressant comme d’hab ! Pour pinailler, ce qui me gêne c’est l’angle entre les fenêtres du rez de chaussée et celles du premier étage … mais fish eye oblige sans doute ?

  4. Belle démonstration des possibilités de Lightroom, comme toujours.
    J’aimerais savoir si la collaboration avec Darth est toujours d’actualité, car je trouvais que d’avoir deux approches différentes du traitement d’une même photo était un exercice extrêmement intéressant…
    Bonne journée et encore merci pour cette vidéo.

Laisser un commentaire