2

Lightroom mais encore 47 – Préférences épisode 3

Logo LightroomDans ce chapitre on va voir les différentes préférences de Lightroom (Interface et Performance).  Comment ça marche ?  Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version CC 2015.3 (6.3) de Lightroom.   La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

2 Comments

  1. Merci ououi pour les 4 videos (preferences et clic droit); j’ y ai trouvé quelques petites astuces qui ne demandent en fait que de prendre le temps de passer en revue tous les menus. Je ne l’ai pas fait et toi tu l’as fait, donc merci. Ce sont des petits trucs qui peuvent simplifier la vie en gagnant du temps notamment (pe la synchro des volets, tres utile).
    Pour l’eclairage de fond, je procede differemment et cela me permet d’aborder un sujet que tu n’as peut etre pas abordé jusqu’ici (ou bien j’ai raté la video).
    Dans LR (avec un ecran Full HD) les differents affichages des photos ne permettent pas de juger pleinement de la netteté réelle de la photo car l’affichage comprime la definition avec plus moins de perte (obligation de passer à 1:1). L’affichage de la fenetre developpement est nettement inferieur à la qualité réelle. J’ai remarqué que l’affichage diaporama (plein ecran est un peu superieur), et donne une meilleure idée du rendu final.
    Une autre méthode (celle que j’utilise) est la touche F qui permet instanténément d’afficher la photo en plein ecran et sur fond noir si c’est une orientation portrait et quelle que soit la couleur du fond habituelle. A mon avis c’est la meilleure qualité d’affichage LR.

    SI tu es sur un ecran UHD , ce « defaut » est peut etre moins flagrant ou carrément absent.

Laisser un commentaire