2

Lightroom Bibliothèque 01 Bis – Importer, le nouveau module

Logo LightroomLightroom vous permet d’importer des photos directement de votre appareil ou de votre carte mémoire. Il vous permet en plus, après, de les trier et les classer rapidement. Comment ça marche? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version CC 2015.2 ou 6.2 de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

Cette vidéo n’est valable que pour le version 6.2 ou CC 2015.2 de Lightroom. Depuis Adobe a fait marche arrière et a remis le module d’avant qui est expliqué ici

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

2 Comments

  1. Commentaire 1. Deux mises en garde concernant les collections. On peut y soustraire une image sans affecter le répertoire original. Rien de nouveau, rien de dangereux ici. Cependant, si on y renomme une photo ou qu’on la modifie dans le module « Développement », l’original s’en trouve modifié, ce qui est problématique si on n’est pas au courant.

    Commentaire 2. Renommer les photos est souvent utile dans un répertoire, car cela facilite grandement la tâche d’ordonner les images dans une vidéo, un diaporama (lors d’un transfert vers un album d’une tablette iPad ou vers un album Flickr, par exemple). Je le fais après avoir terminé mon tri et tous mes « Développements ».

    Commentaire 3. Il faut surtout éviter de renommer des photos par le module « Exportation », car cela élimine l’« Historique » des photos.

    Commentaire 4. Le « Développement rapide » / « Tonalité automatique » du module Bibliothèque est très efficace avant de commencer le tri, car il permet de récupérer des images peu prometteuses, telles celles qui sont surexposées ou sous-exposées. Ainsi, des images facilement récupérables sont conservées au lieu d’être éliminées trop sommairement.

    Commentaire 5. Bravo pour vos excellentes vidéos. Je viens de commencer à visionner vos présentations ; j’en ai déjà vu une douzaine. J’ai très hâte d’arriver aux vidéos plus avancées.

    Robert Bégin
    Shawinigan, Québec, Canada

Laisser un commentaire