11

Lightroom Géolocalisation 01 – Sans GPS

Logo LightroomVous n’avez pas de GPS. Pourtant il y a un module carte dans Lightroom que vous pouvez quand même utiliser. Comment ça marche ? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version 5.6 de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

11 Comments

  1. Salut Ouioui,
    merci pour tous ces tutos. Ils sont courts et bien ciblés. C’est super.
    J’ai un soucis avec celui-ci
    J’ai sélectionné des photos, suis allé dans Cartes puis clic droit et « Ajouter les coordonnées GPS aux photos sélectionnées » mais aucune barre de progression du traitement, ni résultat concluant (pas de coordonnées GPS sur les photos sélectionnées).
    (et j’ai bien vérifier le paramétrage du catalogue).

    Mes photos sont en CR2 et Lr classic CC v8.0

    Aurais-tu une idée où chercher ?

    Merci encore pour tes tutos.

    Raphaël

    • Je viens de refaire le test en LR Classic 8 et chez moi ca marche sans problème. J’ai vu que le module carte pouvait avoir des problèmes avec une histoire de cache. Donc j’irais dans Edition/préférence/Performance et je purgerais les caches. Ensuite tu relance LR et tu ré-éessaye

  2. Bonjour ouioui,
    Je n’arrive pas à faire en sorte que, en sélectionnant British Museum, et en faisant un clic droit dessus, il m’affiche en « sous-emplacement » l’expression « British Museum ». Pourtant lorsque je balade ma souris sur l’emplacement proposé sur la carte après avoir saisi « british museum » dans le champ texte, le pointeur se transforme en main et, si je fais un clic droit, j’ai une bulle qui apparaît avec des infos sur le Bristish Museum. Il doit donc y avoir un moyen d’envoyer cette expression dans les données GPS non ?

    • Le problème des sous emplacement en Géolocalisation inversée c’est que cela dépend de la base de données utilisée par LR et a ce niveau la ce n’est pas très bon. En italie par exemple a Venise on a des N° de quartiers. Bref cette information n’est pas super fiable. Lorsque tu recherche par contre c’est surement un truc plus type « Google Maps » qui est utilisé et la c’est fiable. Donc je n’ai pas de solution…pour l’instant 😉

      • OK, merci pour ta réponse.
        Ce qui est dommage, c’est que si l’on modifie manuellement le sous-emplacement, cela efface les autres données GPS récupérées par LR (ville, région etc.)

  3. Merci pour cette vidéo ; très pratique cette façon de faire ; je suppose qu’après je peux faire des collections dynamiques à partir du géocodage, non?
    Bien à vous
    Christian

Laisser un commentaire