5

Lightroom Sauvegarde 07 – Le Cloud

Logo LightroomLe Cloud. Ce monde merveilleux ou tout est possible. Cela peut être utile avec Lightroom? Faut voir. Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version 5.3 de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 La vidéo

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

5 Comments

  1. Bonjour,
    tutoriel toujours aussi clair .
    Sur le fond j’estime que le cloud n’offre pas une garantie à cent pour cent dans la durée , par exemple la pérenité du prestataire.
    Dans le domaine de sauvegarde je préfère gérer les incertitudes moi même en diversifiant les supports. Certes le cloud peut en faire partie mais compte tenu des contraintes :accès, coût, 2 bons DD gérés soi-même me paraissent préférables.
    Tes excellents tutoriel sur ce sujet m’ont d’ailleur bien aidés

    • Je pense que c’est un peu comme tout. Cela évoluera. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai d’abord expliqué les méthodes traditionnelles 😉

      Personnellement je suis aussi en disque physique principalement. La copie de secours de Jpeg développés c’est vraiment au cas ou ma maison brûle et qu’en apprenant la nouvelle au téléphone en voiture (la ou sont mes disques de secours) j’ai un accident que je m’en sorte mais que ma voiture brûle aussi 😉

  2. Toujours aussi clair et précis !
    Merci pour tes tutoriels.
    Petite question sur le Cloud :
    J’étais « Hubic » et j’ai arrêté car j’ai rencontré deux problèmes, le problème de Synchro et celui de récupération des sauvegardes .
    – Premièrement, « synchro » n’est pas « sauvegarde ». il m’est arrivé par mégarde de supprimer des fichiers sur mon disque et mauvaise surprise ils avaient été supprimes sur hubic. Après demande d’information auprès de la Hotline d’hubic, la réponse a été que pour éviter cela il fallait décocher la synchro après la sauvegarde ! Du coup je perdait l’avantage de la synchro …
    – Deuxièmement en cas de crash disque, comment recuperer les photos sachant q’en 2013/14 le logiciel d’Hubic ne permettait de recuperer que photo par photo ? Inexploitable donc.

    Peux-tu nous faire part de ton expérience ?
    Ais-je raté quelque chose sur Hubic ?

    • Merci pour on commentaire. En fait je ne suis pas aller forcement au bout du test car personnellement je sauve directement sur mon site. Mais je vais tester en allant au bout et reviendrais te dire si j’ai rencontré le même genre de problèmes

Laisser un commentaire