35

C’est la centième ! On continue ?

Vous êtes en train de lire le centième article de ce blog. Si si déjà. Le premier article a été publié en Août. J’ai tenu le rythme d’un article par jour depuis 100 jours. Un article par jour ça fait pas mal de taf. Mais bon j’ai tenu. Il est donc le temps de faire un petit bilan avant les fêtes de fin d’année. Que faire maintenant? Quel est le but de tout cela? Qui suis-je? Où vais-je? Dans quelle étagère?

 

Je m’accroche de temps en temps sur internet avec des personnes qui ouvrent un blog ou un site et qui n’arrivent pas à dire pourquoi. Je leur pose souvent une question simple « Dans tes rêves les plus fous ce site ou ce blog va te ramener quoi ? » Et là, souvent il n’y a pas de réponse et quand je commence à leur parler, lecteur, moteur de recherche et autre c’est comme si je les insultais. Si si cela existe 😉

Alors, c’est quoi ma réponse à cette question. Depuis le temps que j’écumes le net je devrais le savoir. « Dis Oui-Oui dans tes rêves les plus fous ce blog va te ramener quoi ? De l’argent ? Des filles (nues de préférences) qui se battent pour entrer dans ton taxi jaune ? La célébrité ?

De l’argent?

Ça c’est le modèle habituel d’internet. On fait quelque chose de gratuit puis ensuite quand on a plein de lecteurs on devient payant où on vend ses lecteurs à des régies publicitaires. J’ai la chance de ne pas manquer d’argent et d’avoir un travail intéressant. Donc l’argent n’est pas mon moteur dans cette histoire. J’ai même refusé des demandes de personnes qui voulaient faire de la publicité sur mon site. Donc OuiOuiphoto Le Site ou Le Blog vont rester 100% sans publicité et les articles et les vidéos vont rester gratuits.  Le jour où je n’aurais plus la dizaine d’euros pour payer mon hébergement on en reparlera peut être mais normalement, ce n’est pas demain la veille

NueDes filles (nues de préférences) ?

Voilà. Je suis percé à cœur. Je suis un mec. Et c’est ma seule motivation. De la gazelle, de la gonzesse. Attendez j’entends un bruit…Mirou!! Arrête !! Lâche cette batte de baseball!! Put this baseball bat on the floor!! Je déconnais…elle a l’air calmée. Bon alors on va dire que ce n’est pas ma motivation 😉

La Célébrité ?

Ça c’est intéressant. Une célébrité, personnage public ou people est une personne largement reconnue ou célèbre qui attire sur elle l’attention du public et des médias (wipipedia).  Mais je ne suis pas une personne. J’aurais tendance même à dire que je me cache en tant que personne. Peu de gens connaissent ma vraie identité. Et lorsque j’ai fait une exposition, j’ai même exposé en tant que OuiOuiPhoto et pas sous ma vraie identité. Donc je suis animé par quoi ?

L’Altruisme ?

Euh ? non ! Je voudrais bien vous le faire croire mais, faut pas déconner non plus 😉 si je ne tirais pas un bénéfice personnel je m’arrêterais tout de suite

La Reconnaissance ?

On y est. Voilà ce qui me motive. J’aime recevoir des mails de personnes qui me félicitent pour ce que je leur apporte. J’aime lire qu’ils ont compris quelque chose grâce à un de mes articles. J’aime lire que le travail que je fais rend service et est bien fait. Voilà ce qui me motive et que je trouve valorisant. Maintenant ça me permet aussi d’apprendre plein de choses. C’est vrai mais, ce n’est pas la motivation première. Mais cette reconnaissance ne m’intéresse pas au détriment d’autrui.  J’ai assez de concurrence autour de moi toute la journée pour ne pas en chercher dans ma vie virtuelle.  Donc me dire qu’un article a été utile j’adore, mais me dire qu’il a été plus utile que celui du voisin ne me valorise pas plus que cela 😉

Et alors on le continue ce Blog. Je me trouve assez valorisé ?

Ce blog existe depuis 100 Jours. Il a reçu plus de 32000 visites. Les vidéos de formation Lightroom ont été vues plus de 5000 fois pour une durée totale de diffusion d’environ 250 heures. Et par mail où sur les différents forums ou je parle de cette expérience j’ai reçu des avis positifs. Alors, j’aurais tendance à dire :  Oui ! Ça me plaît. On peut toujours faire mieux. Je n’ai pas beaucoup de commentaires directement sur le forum, je n’ai pas beaucoup d’abonné (faut dire aussi que j’ai trouvé la fonction la semaine dernière ;)) mais pour l’instant ça suffit à me sentir bien dans cette expérience. Comme je dis toujours. On se fait assez chier dans la vraie vie on ne va pas se faire chier non plus dans le virtuel

Par contre je vais sûrement freiner un peu le rythme. Un article par jour pour dire des bêtises ça prend quand même beaucoup de temps. Donc je vais passer à un tous les deux jours. Il y aura le lundi, mercredi, vendredi et le récapitulatif le dimanche.


Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

 

 

35 Comments

  1. Bonjour et merci pour votre œuvre : « LR sur le net ».
    Je dois dire que vos tutos sont très bien réalisés, avec professionamisme, rigueur et humour aussi. Bravo.
    Je salue particulièrement votre attitude désintéressée et trouve toujours du plaisir à vous suivre pour vos explications pratiques.
    Que cela continue, alors champagne !!!

  2. J’aime votre humour ..
    Je découvre votre formation Lightroom avec beaucoup de plaisirs , venant de l’acquérir (LR ) je n’en sortais pas trop et commençais à douter de l’efficacité de mes neurones .
    Bravo pour vos 100 jours

  3. Continue comme ça. Toutes tes formations sont excellentes. J’ai maintenant (l’impression d’avoir) une bonne maîtrise de lightroom grâce à toi ^^

  4. J’utilise LR depuis 3/4 ans et grâce à toi je me suis aperçu que je ne l’utilisais qu’à 40%. J’ai découvert d’autres utilisations et mieux compris celles que je ne maitrisais pas totalement ( malgré la lecture d’ouvrages de « spécialistes).
    Bravo pour ta pédagogie opérationnelle et merci.

  5. j’arrive avec presque 90 jours de retard, mais Bravo pour le peu que j’ai découvrir. Efficace, clair, bien foutu. Je vais essayer de rattraper mon retard les jours prochains et continuer à venir ici quotidiennement, bon anniv.

  6. Merci de passer à 1 article tous les 2 jours (seulement) ! Cela me permettra de suivre et d’être à jour plus facilement. En tous cas, bravo pour ces articles et vidéos fort instructifs ! J’apprends plein de choses, et pourtant je ne suis plus un débutant…

  7. Bravo OuiOuiPhoto

    Merci pour ces tutoriels très sympa et bien exposés.

    Les vidéos sur Lightroom sont tout simplement tip top.

    J’ai découvert ton site il y a quelques jours et c’est un plaisir de le parcourir.

    assurément, je serais la pour la 200eme.

  8. Merci pour ces tutos simples et clairs diffusés durant ces 100 premiers billets !
    Ils m’apportent un peu chaque jour et me permettent de mieux utiliser Ligthroom.

    1 Article tous les 2 jours, ça me semble déjà pas mal pour continuer et même si il y a un ralentissement encore à venir, tenir un blog comme celui-là reste un défi : Félicitations !

Laisser un commentaire