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Lightroom impression 01 – Introduction

Logo LightroomDans ce premier chapitre je vais vous expliquer certaines notions de bases nécessaires pour comprendre l’impression.  Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version 5.3 de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 La vidéo

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Les autres vidéos de formation Lightroom

Lightroom épisode zéro – Introduction

Pour commencer

Pour aller plus loin

— Mais Encore —
Les piles Epreuvage
d’écran 
 Les cibles RAW + JPG
épisode I
 Fusionner
des catalogues
Les copies
virtuelles
Reclasser un
catalogue
 conditions des
collections I
RAW + JPG
épisode II
H.D.R
Les presets de
développement
Mes photos
au mur
conditions des
collections II
 Le mode
Connecté
Panorama
L’historique et
les instantanés
Time Lapse  conditions des
collections III
 Les badges Les
Personnes
Déplacer un
catalogue
Je pars en
Vacances I
conditions des
collections IV
Photos déjà
bien rangées I
  Les limites
du Jpeg
Filigranes et
Watermarks
Je pars en
Vacances II
conditions des
collections V
Photos déjà
bien rangées II
Je ne suis pas
satisfaite
Aperçus
Dynamiques
Synchronisation
par le cloud
Mon portable
est plein
 J’ai plein de
doublons
 Correction
du voile
 Synchroniser
un répertoire 
Ajouter
des Exifs
Evolution
d’un visage 
 Les videos
dans LR
La Bombe
Dévelopement
par défaut
 Objectif
pas reconnu
Surface
de contrôle
Clic droit Préférences
épisode 1
Préférences
épisode 2
Préférences
épisode 3 
 Panorama II Silver Efex Pro 2
vs Lightroom 
Deux écrans
 Option
d’affichage
Les Aperçus  Redressement Contraste, Clarté,
Netteté, Bruit
 Dodge and Burn
Marie Louise et
Passe partout
 LR vers les réseaux
sociaux – IFTTT
Alors ? Il va plus vite
ce Lightroom Classic ?
Masque de gamme Les autres nouveautés
de LR Classic
La vue de référence Le panorama
autrement
Optimisation des
performances
Déplacer des photos
sur un autre disque
Dégraisser le
Mammouth
le DNG dans
lightroom
Les bons paramètres
d’exportation
Les Forums
Les bons paramètres
d’exportation
Les Concours
Les bons paramètres
d’exportation
L’impression en ligne

Pour aller encore plus loin

— Retouche Express — La
Géolocalisation
Une macro  Fresque
au plafond
Les Trois
Grâces
Une photo
nocturne 
Sans GPS
Contre-Jour
en HDR
La belle
à la fenêtre
Tilt Shift  Un peu de
glamour
Avec un
Smartphone
Un Noir et
Blanc III
Photo sous
exposée
Ciel blanc  Léger
contre jour
Avec un
GPS Intégré
 Allumer
le feu
 Un Noir et
Blanc II
Barque en
soirée
Un portrait  Trouver le sujet
de vos photos
La photo
à Clo 
Barque en soirée
façon Darth
Un paysage N&B de
bourrin
  Le WEB
Un Noir et
Blanc
Vieille
Affiche
 Un beau
paysage
Faux coucher
de soleil
 Installation
d’une galerie 
Couleur
Automnale
 H.D.R
Vieillot
Portrait
Serré
Retour de
pêche
Configuration
d’une galerie
Le vieil
arbre 
La Joker Sans
Alcool
 Sous
Acide
 Publication
d’une galerie
Ca mouille Portrait
Homme
Portrait
Femme
La façade
La cage
aux lions
 Chateau de
Chillon
Ô Toulouse Un Jpeg de
Compact
Sauvegarde
Coucher de soleil L’écureuil Portraits en N&B Tram en N&B Importation
Paloma L’Auditorium  San Biago  Une fresque Catalogue
Je change
l’éclairage
Olafur Eliasson Voie lactée The MICX Mon disque dur
a cramé
J’veux du soleil le 12 est
green green green
Alhambra Flatulence Développements
Ballons Le Torii
de Meyrio
Shake Shack  L’oiseau Les paramètres
The Wall  Tigers  Club de Jazz La cloche Stratégie
globale
Les fauteuils  Coin Coin  Cyprès Le Monstre Par le cloud
Minerva  Le phare   Le cheval La petite
église 
 Flickr
Pose longue
à Vik
Sarah Les tableaux

 

 

Pour aller encore beaucoup plus loin

Et pour finir en beauté avec Photoshop

* Les chapitres grisés sont en préparation

 

2 Comments

  1. Intéressant le module impression, mais qu’en est-il du coût? Ne peut-on pas retrouver le même résultat en faisant développer par un labo en ligne… Qu’en penses-tu?

    Elric

    • C’est un vaste débat. Il ne faut pas regarder que le coût. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu es un photographe « Pro » et que tu donnes à la sortie d’une séance directement un book aux modèles que tu photographie alors tu auras besoin d’une imprimante. Et c’est peut être justement parce que tu offre ce service que tu auras des clients. Donc c’est un retour sur investissement

      Si tu es un photographe amateur qui doit faire une fois par an une exposition et que tu veux un tirage dibond (contre collage sur Alu) alors tu vas passer par un Labo. Car faire du dibond chez soit ce n’est pas très envisageable

      Si tu aime les papiers fine art Hahnemühle et que tu veux garder le contrôle sur la totalité de la chaîne, la aussi, tu vas utiliser une imprimante chez toi

      Donc pour simplifier. Pour un pro avoir une imprimante pour faire au minimum des épreuves ca me parait intéressant

      Pour un particulier on est plus dans une notion de loisir et de plaisir que dans une rentabilité économique. Donc si tu cherche le meilleur rapport qualité prix un labo en ligne sera bien meilleur qu’une imprimante photo chez toi. Par contre si tu recherche le plaisir faut voir 😉

      Perso j’ai une imprimante photo bas de gamme (4 encres couleur) et je m’en sers pour imprimer un truc de temps en temps. Pour faire des tirages de meilleures qualités ou des albums photos je passe par des services en ligne.

      Mais si j’avais assez de temps et d’argent et que je fasse plus de tirages pour exposer ou offrir a des amis je me laisserais bien tenté par une A3+ un peu plus pro

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