0

Pourquoi j’ai acheté un sac VANGUARD The Heralder 48

HeralderMon sac actuel est un sac Dakine Mission Photo 25L. C’est mon premier sac photo. C’est un sac assez pratique car la partie photo est une sorte de pochette amovible. Bref il m’a accompagné un peu partout mais c’était un sac d’occasion et il a donc bien vécu. Il commence à se craquer de partout et il est donc temps de le changer. Je me suis doc mis à la recherche d’un nouveau sac photo. Autant vous dire que c’est un peu la jungle.

 

Bagage cabine. Si j’achète ce sac c’est parce que je me déplace pas mal et que j’essaye d’emmener mon appareil avec moi plus deux ou trois petits choses.  La taille d’un bagage cabine va dépendre des compagnies. En classe économique en gros il faut que la somme de la largeur, hauteur et profondeur ne fasse pas plus de 115cm.  Chez Air France par exemple, c’est 55 de haut, 35 de large et 25 de profondeur. Mais chez easy jet c’est  56cm x 45cm x 25cm et chez United Airlines c’est 56 cm x 35 cm x 23 cm. Bref c’est assez variable.

Accès au matériel. Je voulais un sac ou je puisse avoir accès au matériel de côté. Mon sac actuel je dois le retirer complètement si je veux ranger mon appareil dedans.

Matériel Photo  à mettre dedans. Un reflex APS-C avec un 17/55 F/2,8 montée dessus. Deux autres optiques (10/22 et 8mm Fish eye), un flash, des filtres, un chargeur de batterie, des batteries, etc.. Je veux aussi qu’il soit assez grand pour pouvoir mettre dedans dans le futur un 70/200 F/2,8

Matériel informatique. Un ordinateur jusqu’à 15″ avec le chargeur, un DD externe, câble USB, etc…

Autre. Un T-shirt de rechange, pouvoir attacher un vêtement de pluie, un téléphone portable avec son chargeur, un iPod, mes papiers, etc….

Ensuite je voulais un sac bien fini et aussi, puisque c’est sur mon dos un sac assez confortable. J’ai donc fait une petite sélection. Il y avait la série flip site de Lowe pro, la série Up-Rise II de Vanguard et la série Heralder de Vanguard. J’ai écarté les sacs qui n’avaient pas d’emplacement pour affaires personnelles. Ensuite pour le prix comme je compte le garder un bon moment je préfère payer un peu plus cher pour avoir quelque chose de qualité

Suite à un test de Darth sur un sac Heralder, a un article de Marc Charbonnier et à plusieurs vidéos trouvées ici et là j’ai écarté la série flip side principalement a cause de la finition. Les Vanguard ont l’air mieux fini. Il y a pas mal de petits détails bien pensés. Ensuite j’ai écarté la série Up-Rise car il y avait très peu (voit pas du tout) de rangement extérieurs. Le Heralder en a, et avec sa « capuche » au-dessus cela permet de coincer facilement un vêtement de pluie ou une polaire au-dessus. Bref il m’a paru plus baroudeur

 

Je vous ferais une petite démo dès que je l’aurai reçu. Le modèle 48 est un peu trop épais 26,5 cm mais je pense que personne, vue mon gabarit,  n’ira me chercher des problèmes à l’embarquement.


Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire