4

Lightroom Développement 09 – Recadrer et redresser

LogoLR« Recadrer et redresser » est un module qui permet de corriger l’inclinaison de votre photo mais aussi de choisir la zone que vous voulez garder dans votre photo. Comment ça marche? Le plus simple c’est de regarder une vidéo. Attention c’est la version 5.3 de Lightroom.  La vidéo est en HD donc essayez de la regarder en HD. Vous aurez plus de détails. Bonne visualisation

 

 

La Vidéo

 

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !  

 

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

4 Comments

  1. Comment expliquer simplement ce qui parait compliqué… Je viens de visionner les 14 vidéos du développement et tout est beaucoup plus clair maintenant. Merci merci merci!!!

  2. Excellent. Tu pourrais aussi mentionner le raccourci clavier X pour basculer de paysage à portrait (et réciproquement).
    François

    • Ben en fait ce X il m’ennuie plutôt qu’autre chose dans le module recadrage. Pour moi le X est associé au fait que je ne garde pas une photo (voir la vidéo qui sera publiée Mardi ;)) Et donc des fois je suis en recadrage et je me dis : Non mais ouioui laisse tomber elle est nulle cette photo. Ce n’est pas un recadrage qui va la sauver. Et j’appuie sur X. Et la, en effet ca recadre en portrait ou en paysage plutôt que de rejeter la photo 😉

Laisser un commentaire