5

Photoshop – Les Bases 54 – Courbe de transfer de dégradé

Aujourd’hui on va regarder la courbe de transfer de dégradé. Un réglage assez polyvalent pour travailler sur les couleur

La vidéo


Le pot commun

Tu aimes ce que je fais et tu trouves mes articles utiles. Participe à l’achat de matériel ou de services en rapport avec la photographie pour que je fasse encore plus d’articles ? Fais-toi plaisir !

Et pour d’autres vidéos lightroom choisissez votre niveau

Padawan

Ici, vous retrouvez les fonctions de bases. Comment importer, trier, classer, développer, partager et imprimer.

Chevalier Jedi

Ici ce sont les fonctions plus évoluées de Lightroom et aussi la sauvegarde. 

Maître Jedi

Ici, vous retrouvez des exemples de développement et d’autres fonctions annexes comme la publication sur le web

Maître Sith

Ici, on parle Lightroom avec du photoshop. Si vous cherchez la formation Photoshop c’est ici 

5 Comments

    • En commençant par un bonjour , un s’il te plait ou un merci ca aide a résoudre les problèmes 😀 sans déconner tu pose les questions au gens comme cela dans la vraie vie ?

  1. Atorsion ! ça ne fonctionne que si le fichier est en 8 ou 16 bits. En 32 bits le transfert de dégradé ne fonctionne pas. C’est écrit d’ailleurs, mais je me suis fait prendre parce que par défaut il m’avait créé un fichier 32 bit.
    Encore un outil potentiellement très puissant. Mais avant de me lancer là-dedans, il faut que je révise tous les premiers épisodes et que je pratique un peu.
    Merci encore pour ce nouveau tuto

  2. Simple et rapide à mettre en application. À la fois puissant et souple. Des possibilités pratiquement infinies allant des subtilités délicates jusqu’au délire le plus total !
    J’ai testé cette technique sur des photos d’architecture dont je n’étais pas parfaitement satisfait des teintes. Un vrai bonheur en quelques minutes !
    Très sincèrement MERCI !!!

Laisser un commentaire